Le PDG de PayPal prévoit d’introduire des portefeuilles numériques

Temps de lecture : 2 minutes

PayPal étudie les moyens d’introduire des portefeuilles numériques. Cela a pour but de faciliter les paiements de relance. Le PDG de PayPal est Dan Schulman. Il étudie la possibilité d’introduire un système de portemonnaie numérique. Surtout, comme procédure bancaire permettant aux gens d’initier leurs transactions financières avec un minimum d’efforts.

La société envisage de réviser son système bancaire actuel. Dans lequel les consommateurs doivent payer des frais de traitement. Ainsi que d’exécution supplémentaires pour recevoir leurs transactions. Au lieu de cela, la société poursuit maintenant une nouvelle idée. Dans laquelle les consommateurs peuvent recevoir des paiements instantanés. Notamment, dans leurs portefeuilles numériques sans avoir à payer de frais supplémentaires pour la transaction initiée.

Introduction des portefeuilles numériques pour garantir la rapidité des transactions

PayPal est en train d’évaluer les moyens possibles de distribuer les paiements de relance par le biais de portefeuilles numériques. Ce qui constitue une nouvelle étape importante. Dans le cadre de l’allocation des fonds d’aide aux victimes de la pandémie aux citoyens. Le gouvernement américain confronte à des problèmes liés à une technologie obsolète. De même qu’à une paperasserie lourde. Cette dernière entraîne des retards extrêmes dans le processus concerné.

Pour lutter contre ces facteurs liés à la dispersion des fonds, Dan Schulman de PayPal envisage d’introduire des portefeuilles numériques. Où les gens peuvent recevoir leur argent instantanément sans avoir à payer de frais supplémentaires. Tels que les frais de traitement qui leur sont imposés.

Il explique qu’au lieu d’envoyer des chèques de fonds de relance. L’expéditeur peut simplement transférer la transaction dans le portefeuille numérique du destinataire. D’ailleurs, elle traite instantanément. Cette fonction élimine sans effort la nécessité de se rendre dans un lieu d’encaissement de chèque. De même que de procéder à un échange qui est souvent payant.

PayPal applaudit la position des États-Unis sur la monnaie numérique

Le PDG de PayPal, Dan Schulman, a ouvertement exprimé son soutien. De plus, il fait l’éloge de la position des États-Unis concernant la reconnaissance de la monnaie numérique émise par les banques centrales et pouvant être envoyée par le biais de portefeuilles numériques. Cette mesure devrait accélérer les transactions et est déjà utilisée en Chine comme une méthode viable pour effectuer des paiements.

Schulman a ajouté qu’aux États-Unis, de nombreux citoyens ne disposent pas de services bancaires optimisés. L’introduction des portefeuilles numériques comme source vitale de paiements permettra de combler efficacement le fossé entre les services bancaires accessibles et le gouvernement fédéral et les gouvernements des États, qui y verront un choix économique en termes de dépenses.

Le point de vue de Schulman sur les portefeuilles numériques a donné lieu à des spéculations et à des hypothèses qui ont contribué à l’idée de savoir si la société allait introduire un nouveau système de portefeuilles numériques pour effectuer des paiements de manière systématique.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires