Un pays compte acheter 420 BTC

Temps de lecture : 3 minutes

Au cours de cette journée de jeudi, le président du Salvador, Nayib Bukele, a communiqué via son compte Twitter la chute de l’achat de la principale crypto-monnaie du marché, le Bitcoin. Cela signifie qu’il a confirmé l’achat de 420 bitcoins supplémentaires. Il vient s’ajouter aux avoirs du pays d’Amérique centrale, qui, en septembre, a fait du BTC une monnaie légale dans la nation.

« L’attente a été longue, mais ça en valait la peine », a-t-il tweeté, « Nous venons d’acheter pendant l’automne ! ».

Peu après, il a tweeté :  » Nous faisons déjà des bénéfices sur les bitcoins que nous venons d’acheter.  » Entre les deux tweets, la valeur du bitcoin du pays a augmenté d’environ 0,4 %, soit 100 000 dollars.

L’Ethereum a atteint un nouveau sommet historique

L’Ethereum, deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a atteint un nouveau sommet historique. Après que les données de la blockchain ont montré que la blockchain des contrats intelligents Ethereum a brûlé plus de jetons qu’elle n’en a émis au cours des dernières 24 heures. Grâce en partie à l’action vigoureuse de Shiba INU (SHIB).

À cet égard, l’Ethereum a atteint 4 402 dollars, dépassant le précédent record de 4 379 dollars atteint en mai. Au moment de la rédaction de cet article, l’ETH se négocie à 4 302 USD, soit une hausse de 4,78 % sur une période de 24 heures. Comme indiqué par notre outil interne, crypto online.

La société de capital-risque de Hong Kong soutenue par les jumeaux Winklevoss cherche 300 millions de dollars pour un nouveau fonds de crypto-monnaie.

CMCC global, une société de capital-risque basée à Hong Kong, vise désormais 300 millions de dollars d’actifs dans son dernier fonds cryptographique.

La société a lancé son dernier fonds cryptographique il y a tout juste six mois et a déclaré environ 90 millions de dollars d’actifs sous gestion.

Elle vise à atteindre un plafond de 300 millions de dollars d’ici début 2022. Selon les rapports, la société de capital-risque a suscité l’intérêt des investisseurs traditionnels Richard Li pour parier sur la blockchain et ses autres applications. La firme a gagné en crédibilité dans les cercles cryptographiques, car l’un de ses premiers et plus importants investissements a porté sur la plateforme blockchain Solana.

CMCC Global a été fondé en 2016 par Martin Baumann et Charlie Morris, qui détiennent une participation majoritaire dans l’entreprise. Li, ainsi que Cameron et Tyler Winklevoss de Gemini, étaient des investisseurs dans l’entité de portefeuille de CMCC.

Le GAFI inclut DeFi dans ses orientations pour les fournisseurs de services de crypto-monnaies

Le Groupe d’action financière (GAFI) a publié une nouvelle mise à jour de ses orientations de 2019 sur une approche fondée sur le risque pour les actifs virtuels et les fournisseurs de services d’actifs virtuels, avec un accent particulier sur le secteur de la finance décentralisée.

La nouvelle ligne directrice aborde les questions identifiées par le GAFI lors de l’examen à 12 mois des normes révisées sur les actifs virtuels et les VASP, qui nécessitent des éclaircissements supplémentaires. Elle reflète également les résultats d’une consultation publique organisée en mars et avril 2021.

Selon Pelle Brændgaard, PDG de la startup Notabene spécialisée dans la conformité des crypto-monnaies, les nouvelles directives visent à déterminer les VASP dans l’écosystème DeFi en fonction des revenus de ses participants.

Une banque russe explore les investissements en crypto-monnaies

Tinkoff Investments, le courtier en ligne de la principale banque privée russe Tinkoff, étudie les services d’investissement en crypto-monnaies. Bien que la Banque de Russie l’empêche de lancer de tels outils.

La société travaille désormais sur des initiatives de recherche et développement visant à mettre en place une série de services liés aux crypto-monnaies. a déclaré M. Panchenko dans une interview accordée le 28 octobre à l’agence de presse locale TASS.

Tinkoff Investments s’intéresse plus particulièrement aux crypto-produits de sociétés telles que le géant des paiements internationaux PayPal, ainsi qu’aux applications compatibles avec les crypto-monnaies telles que Revolut et Robinhood.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires