PayPal ne répond pas aux attentes des bénéfices pour le deuxième trimestre 2021

Temps de lecture : 3 minutes

Selon le rapport sur les résultats de PayPal pour le deuxième trimestre 2021, la société a enregistré une croissance de 19 % de son chiffre d’affaires net d’une année sur l’autre au cours du trimestre qui s’est terminé le 30 juin, pour atteindre 6,24 milliards de dollars. Cependant, il est en deçà des 6,27 milliards de dollars attendus.

Le fournisseur mondial de paiements en ligne PayPal Holdings Inc (NASDAQ : PYPL) a rejoint les rangs des entreprises qui ont publié leurs rapports sur les résultats du deuxième trimestre 2021. Il s’avère que PayPal n’a pas réussi à répondre aux attentes des analystes. Certains des résultats sont assez impressionnants, mais certains chiffres sont arrivés plus faibles que ceux de l’année dernière.

Résultats du 2ème trimestre de PayPal

Selon le rapport sur les bénéfices de PayPal pour le 2e trimestre 2021, l’entreprise a enregistré une croissance de 19 % de son revenu net d’une année sur l’autre au cours du trimestre qui s’est terminé le 30 juin, pour atteindre 6,24 milliards de dollars. Toutefois, ce chiffre est inférieur aux 6,27 milliards de dollars attendus.

Bénéfice en quelques chiffres

En outre, le bénéfice par action de PayPal s’est établi à 1,15 $, en hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. La société a ainsi dépassé les 1,12 $ attendus par les analystes.

Le volume total des paiements (TPV) de PayPal a également augmenté de 40% à 311 milliards de dollars, contre 222 millions de dollars au T2 2020. Pendant ce temps, les analystes prévoyaient un volume total de paiement de 295,2 milliards de dollars.

Le bénéfice d’exploitation pour la période a totalisé 1,13 milliard de dollars, contre 951 millions de dollars pour la même période il y a un an.

En outre, PayPal a connu une croissance incroyable du nombre de ses clients. Elle a notamment ajouté 11,4 millions de nouveaux comptes actifs nets dans le monde, portant le nombre total de ses comptes actifs à 403 millions. Cette poussée résulte de l’entrée de l’entreprise dans le secteur des cryptomonnaies l’année dernière. Elle a commencé à autoriser les utilisateurs américains à acheter, vendre et régler leurs achats en cryptomonnaies.

Un événement particulier qui explique tout

Dan Schulman, président et directeur général de PayPal, a commenté l’événement :

« Dans la foulée d’une année record, nous avons continué à obtenir de solides résultats au deuxième trimestre, reflétant certaines des meilleures performances de notre histoire. Notre plateforme prend désormais en charge 403 millions de comptes actifs, avec un taux d’exécution VPT annualisé d’environ 1,25 trillion de dollars. Il est clair que PayPal est devenu un service essentiel dans l’économie numérique émergente. »

Parmi les autres réalisations de PayPal figurent plusieurs initiatives stratégiques et développements commerciaux. Elle a lancé PayPal Zettle aux États-Unis, permettant aux petites entreprises de vendre de manière transparente sur les canaux en personne et en ligne, a élargi les offres  » Buy Now, Pay Later  » sur les principaux marchés internationaux, y compris l’Australie l’Allemagne, ainsi que fourni un accès complet à l’achat, la vente, la détention de cryptomonnaies aux utilisateurs de Venmo.

Prévisions pour le troisième trimestre 2021

Pour le prochain trimestre, PayPal prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,07 $ sur un chiffre d’affaires compris entre 6,15 et 6,25 milliards de dollars.

Pour le reste de l’année 2021, PayPal prévoit une croissance des bénéfices d’environ 20 % et un BPA de 3,49 dollars par action diluée. L’entreprise prévoit également d’ajouter 52 à 55 millions de nouveaux clients.

Dan Schulman a déclaré :

« Cette année, nous prévoyons de traiter un volume de paiements d’environ 1,25 trillion de dollars. Nous prévoyons une croissance du chiffre d’affaires de 20 %, faisant plus que compenser la pression exercée par eBay sur la croissance du chiffre d’affaires d’environ 7 points et dépassant notre année la plus forte avec une croissance du chiffre d’affaires de 22 %. »

L’action PayPal chute après les heures de négociation

Après la publication des résultats du deuxième trimestre 2021, l’action PayPal a plongé. Elle a clôturé à 301,98 $. Mais après les heures, elle a perdu 5,29 % pour atteindre 286,00 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires