PayPal permet aux clients de payer en cryptomonnaie

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Les clients qui détiennent des bitcoins, des éthers, des bitcoins cash et des litecoins dans les portefeuilles numériques PayPal pourront désormais convertir leurs avoirs en monnaie fiduciaire aux caisses pour effectuer leurs achats, a déclaré la société.

Ce service, sur lequel PayPal a révélé travailler à la fin de l’année dernière, sera disponible chez l’ensemble de ses 29 millions de commerçants dans les mois à venir, a précisé la société.

Checkout with Crypto s’appuie sur la possibilité pour les utilisateurs de PayPal d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies, que la société de paiement basée à San Jose, en Californie.

Cette offre a fait de PayPal l’une des plus grandes sociétés financières grand public à ouvrir son réseau aux crypto-monnaies et a contribué à alimenter une hausse des prix des pièces virtuelles.

La valeur du bitcoin a presque doublé depuis le début de l’année, stimulée par l’intérêt accru des grandes sociétés financières qui parient sur une plus grande adoption de cette monnaie et y voient une protection contre l’inflation.

Contrairement aux transactions PayPal, où les marchands recevront de la monnaie fiduciaire, Tesla a déclaré qu’elle détiendrait les bitcoins utilisés comme paiement.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires