C’est officiel : PayPal s’ouvre au commerce des cryptomonnaies. Bientôt, le service qui permettra aux gens d’acheter, de détenir et de vendre des bitcoins, des ethereum, des Litecoin etc… en utilisant leur compte PayPal. L’entreprise a annoncé qu’à l’avenir, les gens pourront payer avec des crypto-monnaies chez tous les vendeurs acceptant PayPal.
Evolution très importante pour le secteur
PayPal compte plus de 346 millions de comptes actifs, dont 26 millions de marchands. La nouvelle a été accueillie favorablement par les investisseurs : mercredi, le cours de l’action de PayPal a doublé, tandis que le prix du bitcoin a dépassé les 13 000 dollars.
PayPal prend en charge Bitcoin & co : comment cela fonctionne-t-il ?
Le nouveau service de crypto-monnaie sur PayPal sera lancé aux États-Unis dans les prochaines semaines. Dans un premier temps, les clients pourront acheter, vendre et détenir des crypto-monnaies dans leurs portefeuilles PayPal dans les semaines à venir, a indiqué la société, mais pour pouvoir payer des produits et des services en crypto-monnaies, ils devront attendre début 2021. D’ici l’année prochaine, PayPal prévoit également d’étendre ce service à Venmo et à d’autres pays.
Il commencera par le bitcoin, puis ajoutera Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash à la liste.
Lorsque vous pouvez payer avec des cryptos par l’intermédiaire de PayPal, la société convertit la crypto-monnaie en monnaie fiduciaire traditionnelle, de sorte que le détaillant qui est payé ne reçoit pas de bitcoin mais le montant en dollars.
Pourquoi PayPal ouvre-t-il son réseau aux cryptomonnaies ?
PayPal espère que ce nouveau service encouragera l’utilisation mondiale des monnaies virtuelles et entend se préparer aux nouvelles monnaies numériques qui pourraient être développées par les banques centrales et les entreprises.
“Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de crypto-monnaies et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle”, a déclaré le président et directeur général Dan Schulman.
Le géant des paiements en ligne souhaite donc améliorer la compréhension et l’adoption des crypto-monnaies par les consommateurs. Dans le cadre de cette offre, PayPal fournira aux titulaires de comptes PayPal du contenu éducatif pour les aider à se familiariser avec l’écosystème des crypto-monnaies.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise décide de miser sur les crypto-monnaies : l’année dernière, elle avait annoncé un partenariat avec Facebook pour Libra, avant de se retirer du projet quelques mois plus tard.
Mais PayPal n’est pas le seul à avoir jeté son dévolu sur les cryptomonnaies : récemment, Square a dépensé 50 millions de dollars pour acheter des bitcoins. La directrice financière, Amrita Ahuja, a déclaré que son entreprise pense que le bitcoin pourrait être une “monnaie de plus en plus omniprésente à l’avenir”.