Paypal lance son service de cryptomonnaie

Temps de lecture : 2 minutes

Les utilisateurs britanniques de Paypal peuvent désormais acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies par l’intermédiaire du site web. C’est censé être juste le début.

Paypal lance son service de cryptomonnaie au Royaume-Uni. Le géant américain des paiements en ligne a déclaré lundi qu’il allait permettre aux clients britanniques d’acheter, de détenir et de vendre des monnaies numériques à partir de cette semaine.

Les utilisateurs britanniques pourront commencer à acheter ou à vendre des cryptmonnaies à partir d’une livre seulement. Cependant, les paiements Paypal ne peuvent toujours pas être effectués directement en bitcoin ou autres cryptomonnaies. Au lieu de cela, la cryptomonnaie doit être vendue contre de la monnaie traditionnelle et sa valeur doit ensuite être utilisée pour effectuer un achat en espèces. Les principales cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash sont disponibles.

Les cryptomonnaies chez PayPal

Le service de cryptomonnaie pour le Royaume-Uni est la première expansion internationale de l’offre de monnaie numérique de PayPal, après avoir été initialement lancé aux États-Unis en octobre 2020. Depuis, les clients américains peuvent acheter, détenir et vendre des bitcoins et une poignée d’autres cryptomonnaies. La restriction est que les clients ne sont pas autorisés à sortir les cryptomonnaies du système Paypal, par exemple dans un cold wallet, le stockage hors ligne des cryptomonnaies.

« Il s’est très bien comporté aux États-Unis », a déclaré à CNBC Jose Fernandez da Ponte, directeur général de la blockchain, des crypto et des monnaies numériques chez Paypal. « Nous nous attendons à ce qu’il se comporte bien au Royaume-Uni également ».

Paypal espère que cette initiative incitera davantage de personnes à explorer le monde des cryptomonnaies. Cela devrait également ouvrir de nouvelles possibilités pour ses propres services de paiement. Les cryptocurrencies existent depuis un certain temps, a déclaré da Ponte, mais le nouveau service Paypal offre aux nouveaux venus un bon point d’entrée.

Des projets plus ambitieux pour Paypal

Le fournisseur américain de services de paiement prévoit d’étendre son service de cryptomonnaie à d’autres marchés après l’avoir lancé aux États-Unis et au Royaume-Uni. « Nous commençons délibérément par les fonctionnalités initiales, puis nous verrons où le marché nous mènera. Les différents marchés ont des appétits différents pour les produits », a déclaré M. da Ponte.

PayPal a renforcé son offre de cryptomonnaies en mars 2021 avec l’acquisition de la société de sécurité spécialisée Curv. La start-up basée à Tel Aviv promet de protéger les actifs numériques de ses clients grâce à une méthode de cryptographie innovante.

Depuis mars, Paypal permet également d’effectuer des paiements directs avec des cryptomonnaies aux États-Unis. La fonction « Checkout with Crypto » permet de payer directement avec des cryptomonnaies à partir du portefeuille Paypal. Cela permet de convertir directement en dollars américains le bitcoin, l’ethereum et d’autres monnaies numériques, du moins lors des achats dans les boutiques en ligne.

Pendant ce temps, la monnaie numérique Bitcoin a poursuivi sa tendance à la hausse de ces dernières semaines après des chutes de prix drastiques en début de semaine. Lundi, un bitcoin coûtait plus de 50 000 dollars américains pour la première fois depuis mai.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires