Paypal lance une application qui réponds à tous les besoins de ses acheteurs

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Paypal vient d’annoncer le lancement de sa « super application » tant attendue, qui promet de répondre à tous les besoins de ses consommateurs en matière de paiements numériques en un seul endroit.

Le géant des paiements numériques avait vanté les mérites de sa « super application » au cours des derniers mois. Fin juillet, le PDG Dan Schulman avait annoncé que la version initiale de l’application super wallet serait prête à être lancée aux États-Unis « dans les mois à venir ».

Ce mardi, la promesse de Paypal est enfin tenue. La société a annoncé la première version de l’outil dans un communiqué de presse, avec une variété de nouvelles fonctionnalités. La super appli offre une combinaison d’outils financiers, notamment le dépôt direct, le paiement de factures, la gestion de l’épargne, le trading de cryptomonnaies et bien plus encore.

Dans le communiqué, Paypal a également annoncé un nouveau partenariat avec Synchrony Bank pour proposer un compte d’épargne à haut rendement. L’application sera d’abord disponible aux États-Unis, et plusieurs de ses fonctionnalités seront mises en ligne dans les semaines à venir.

Compte d’épargne, dépôt direct, cryptomonnaies, etc.

Si l’une des nombreuses fonctionnalités de la nouvelle application Paypal consiste à échanger des devises numériques, le portefeuille va beaucoup plus loin, se présentant comme un outil financier complet.

Bien que la société ait souligné qu’elle ne prétend pas être une « banque » au sens traditionnel du terme, la nouvelle gamme de fonctionnalités la positionne comme une concurrence potentielle aux néo-banques telles que Chime et Revolut, notamment avec des fonctionnalités telles que le compte d’épargne et la prise en charge du dépôt direct pour les chèques de salaire, deux des principaux attraits de la super application.

En activant le dépôt direct, les utilisateurs de Paypal pourront désormais recevoir leurs paiements jusqu’à deux jours à l’avance. Par ailleurs, grâce à un partenariat avec Synchrony Bank, le portefeuille offrira un compte d’épargne à haut rendement avec un taux d’intérêt de 0,40 %, soit plus de six fois le rendement annuel moyen national (APY) de 0,06 %, a déclaré la société.

Les clients pourront également retirer leurs gains du compte d’épargne vers leur solde Paypal afin de les utiliser pour des achats en ligne. Le vice-président senior de Paypal chargé des consommateurs, Julian King, a souligné l’importance de cette nouvelle fonctionnalité.

Si ce taux d’intérêt sur les comptes d’épargne est plus élevé que celui proposé par les banques traditionnelles, il pourrait être inférieur à celui d’autres banques numériques telles que Chime (0,50 %) et Varo (jusqu’à 3 %), selon TechCrunch.

La super application de PayPal est enfin là

Parmi les nombreuses fonctionnalités de la super application, les clients pourront gagner des récompenses échangeables contre des remises en espèces ou des crédits sur leurs achats Paypal, gérer des cartes-cadeaux, envoyer et recevoir des transferts de fonds, payer des achats en magasin au moyen de codes QR et échanger des devises numériques.

Pour une organisation optimale, le portefeuille affiche un tableau de bord personnalisé qui donne un aperçu du compte du client. Celle-ci comprend plusieurs onglets permettant de gérer l’ensemble des fonctionnalités. Un onglet permet de gérer les dépôts et de se connecter aux comptes bancaires et aux cartes de débit et de crédit, ainsi que la possibilité de souscrire aux cartes propres à PayPal.

PayPal a également indiqué dans le communiqué qu’il prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités à l’application dans les mois à venir, notamment des capacités de paiement par code QR hors ligne et d’investissement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires