PayPal est le dernier à introduire la cryptomonnaie pour les transactions en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

Le président-directeur général de PayPal, Dan Shulman, confirme. Les cryptomonnaies sont bientôt introduites dans le service de paiement pour les transactions en ligne. De plus, il compte supprimer les frais de transaction pour les achats effectués avec des cryptomonnaies.

Pourquoi Paypal introduit la cryptomonnaie dans les transactions sur sa plateforme ?

PayPal est le célèbre service de paiement et de transaction en ligne. De plus, il est le dernier en date à commencer. En effet, il accepte récemment la monnaie numérique comme moyen d’échange chez ses millions de commerçants dans le monde.

La nouvelle est communiquée par le PDG de l’entreprise à la fin du mois de mars 2021. Le nouveau système comprend un service de paiement en cryptomonnaies. Ce service permet aux clients d’accéder à leurs pièces stockées. Cela a pour but d’acheter des biens et des services auprès des commerçants agréés. Il signale que le système reflète également les fonds équivalents directement en monnaie fiduciaire après que les pièces auront fait l’objet d’un transfert rapide au moment de la vente.

Quelles sont les cryptomonnaies introduites par Paypal ?

Les quatre cryptomonnaies prises en charge par PayPal seront disponibles dans le service de paiement. Il s’agit du Bitcoin, de l’Ether, du Litecoin et du Bitcoin Cash.

Cependant, il y a une limite d’une pièce par transaction. Mais le client n’encourt aucun frais de transaction. Dan Shulman commente le lancement des crypto-monnaies et a déclaré : « nous pensons qu’il s’agit d’un point de transition où les cryptomonnaies passent d’une classe d’actifs prédominante que vous achetez, détenez et ou vendez à une source de financement légitime pour effectuer des transactions dans le monde réel chez des millions de commerçants. »

La nouvelle a fait surface pour la première fois en octobre 2020 que PayPal avait l’intention de faire une apparition dans le domaine des cryptomonnaies. PayPal s’est frayé un chemin dans l’industrie au cours des premiers mois de 2021, et a également acquis la société de sécurité des actifs numériques Curv. La valeur de l’opération était estimée à 200 millions de dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires