PayPal va autoriser l’achat et la vente de cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de cette semaine, PayPal permettra à ses utilisateurs britanniques d’acheter et de vendre des cryptomonnaies par le biais de la plateforme pour la première fois. Il s’agirait d’une étape importante pour la société, qui propose ses services d’actifs numériques depuis moins d’un an.

PayPal a annoncé dimanche que ses clients britanniques auront accès au Bitcoin, à l’Ether, au Litecoin et au Bitcoin Cash via son site web et son application. Cette annonce marque l’expansion des services de cryptomonnaie de PayPal au-delà des États-Unis, qui ont été lancés au début de l’année.

PayPal ne fait pas payer aux clients le stockage de leurs cryptomonnaies dans l’application, mais prélève des frais de transaction et de conversion des devises. Les cryptomonnaies achetées par PayPal ne peuvent être utilisées que par l’application, l’entreprise a déclaré qu’elle travaillait à changer cela.

« Il a très bien marché aux États-Unis, nous nous attendons à ce qu’il marche bien au Royaume-Uni. » José Fernández da Ponte, directeur général de PayPal pour la blockchain et les cryptomonnaies, a déclaré.

En proposant ses services de cryptomonnaies au Royaume-Uni, PayPal pourrait jouer un rôle important en augmentant l’exposition et la tarification des actifs numériques dans le pays. Parmi tous les pays européens, c’est au Royaume-Uni que l’influence de PayPal est la plus forte, avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs.

Les cryptomonnaies et leur réglementation

Le lancement de ce service par PayPal intervient alors que les régulateurs se méfient de plus en plus de l’essor des cryptomonnaies. En juin de cette année, l’autorité financière britannique a interdit à Binance, basé au Royaume-Uni, d’échanger des monnaies numériques en invoquant le non-respect des exigences légales. M. Da Ponte a déclaré que PayPal s’engageait à continuer à travailler en collaboration avec les autorités de réglementation au Royaume-Uni et dans le monde entier.

PayPal va permettre l’achat et la vente de cryptomonnaies. Dans le même temps, les banques centrales étudient la possibilité d’émettre leurs propres monnaies numériques à mesure que l’utilisation de l’argent liquide diminue dans plusieurs pays. En avril de cette année, la Banque d’Angleterre a déclaré qu’elle évaluerait le lancement éventuel d’une version numérique de la livre sterling, surnommée « Britcoin » par la presse britannique.

Coïncidant avec l’annonce de PayPal, le prix actuel du bitcoin a dépassé les 50 000 dollars. La monnaie numérique la plus utilisée au monde a retrouvé le niveau de prix qu’elle avait perdu en mai de cette année. Cette annonce coïncide également avec la hausse du week-end du bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires