PayPal annonce l’envoi et le retrait de cryptomonnaie vers des portefeuilles externes

Temps de lecture : 2 minutes

Le géant des paiements PayPal prévoit d’ajouter un support pour l’envoi et le retrait de cryptomonnaies vers des portefeuilles tiers. Auparavant, les utilisateurs de PayPal ne pouvaient pas déplacer leurs avoirs en dehors de la plateforme.

Le vice-président et directeur général de la division blockchain et cryptomonnaie de PayPal, José Fernández da Ponte, a annoncé que, depuis PayPal, il sera possible d’envoyer et de retirer des cryptomonnaies vers d’autres portefeuilles externes.

La nouvelle annoncée lors de la conférence Consensus 2021 de CoinDesk

Il a assuré que l’activation de cet outil fait partie des plans avancés par la société pour que ses utilisateurs aient plus d’options lorsqu’il s’agit de gérer leurs cryptomonnaies.

« Nous comprenons que ces jetons ont plus d’utilité s’ils peuvent être déplacés, donc nous explorons définitivement la façon dont nous pouvons permettre aux gens de transférer des cryptomonnaies vers et depuis leurs adresses PayPal« , a déclaré Fernandez.

Avec cette annonce, les utilisateurs de PayPal pourront envoyer leurs cryptomonnaies vers d’autres portefeuilles, au lieu d’être limités à les détenir sur PayPal ou à les vendre contre de la monnaie fiduciaire pour les retirer.

« PayPal veut que ses clients apportent leurs cryptomonnaies et puissent les utiliser dans des transactions commerciales… et nous voulons qu’ils puissent aussi prendre les pièces numériques qu’ils ont achetées et les envoyer à la destination de leur choix« , a ajouté Fernandez.

Cependant, ils n’ont pas précisé quand il sera possible de transférer leurs jetons en dehors de l’application.

PayPal et cryptomonnaies

« La demande de cryptomonnaies a dépassé les attentes initiales de PayPal après que la société a lancé le commerce de cryptomonnaies fin 2020 », comme l’a annoncé le président-directeur général de PayPal, Dan Schulman. Il a déclaré à l’époque que les monnaies numériques et la technologie Blockchain servent d’élément fondamental de son modèle économique.

En mars, la société a annoncé l’activation des achats en ligne avec des cryptomonnaies grâce au service  » Checkout with Crypto  » utilisant des bitcoins, litecoin, ether ou bitcoin cash directement depuis le portefeuille PayPal.

PayPal a récemment acquis Curv, une société de sécurité des cryptomonnaies, dans le but d’accélérer et de soutenir son service de transaction avec les cryptomonnaies et les actifs numériques.

Et maintenant, PayPal serait également dans les « tout premiers » stades du lancement de sa propre monnaie stable « PayPal Coin », bien que Fernandez n’ait pas donné de détails sur cet éventuel projet.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires