Avec la possibilité pour PayPal d’autoriser les transactions en bitcoins, Pompliano commente que cela amènera 300 millions de nouveaux utilisateurs sur le marché des cryptomonnaies. Avec la possibilité pour PayPal d’autoriser les transactions en bitcoins, Pompliano affirme que cela amènera 300 millions de nouveaux utilisateurs sur le marché des cryptomonnaies.
PayPal et Bitcoin : une combinaison explosive
La facilitation des transactions monétaires internationales est au cœur même du fonctionnement du bitcoin depuis sa création. L’objectif ultime de BTC est de devenir une monnaie mondiale pouvant être utilisée par les personnes, les organisations, les entreprises et les gouvernements du monde entier. Indépendamment de toute forme de frontière ou autre restriction.
C’est également l’objectif de PayPal, la société fondée (puis vendue) par Elon Musk. Qui est responsable du traitement des paiements en devises étrangères entre ses utilisateurs. Déposer l’argent immédiatement, même en cas d’opérations internationales. Pour autant que vous vous trouviez dans l’un des pays disposant de services PayPal.
Par conséquent, il est logique que PayPal veuille s’aventurer sur le marché des cryptomonnaies, comme l’a déclaré une source proche de l’entreprise à CoinDesk. Qui a déclaré que l’entreprise réfléchirait à autoriser l’achat et la vente de cryptomonnaies comme le bitcoin, directement depuis les plateformes de PayPal et Venmo, un autre service de paiement appartenant à l’entreprise. Ce qui a le potentiel d’incorporer plus de 300 millions d’utilisateurs au monde de la crypto, comme l’a commenté Anthony Pompliano.
Si cette mise à niveau des plates-formes de Venmo et de PayPal devait finalement se concrétiser, il s’agirait d’une avancée considérable pour le monde de la cryptographie. Cela permettrait aux personnes qui, bien que s’intéressant au bitcoin et aux autres cryptomonnaies, n’avaient pas eu la possibilité de les acquérir facilement et rapidement. Ils peuvent désormais le faire à partir d’une plateforme reconnue et fiable comme PayPal.