Paxful Pay : le paiement en bitcoins pour votre activité en ligne

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le service P2P d’échange de bitcoins, Paxful, a lancé une solution permettant aux entreprises en ligne de commencer à accepter les paiements avec la principale cryptomonnaie. Baptisée Paxful Pay, la plateforme de commerce électronique permet à toute entreprise de traiter les ventes avec des BTC. L’option est disponible depuis hier, 3 juin, a indiqué la société dans un communiqué.

Les commerçants peuvent désormais s’inscrire et ajouter Paxful Pay comme alternative pour que leurs clients puissent acheter des produits et des services sur Internet avec des bitcoins. Les entrepreneurs peuvent gérer leurs revenus et convertir les cryptomonnaies reçues en monnaie locale en utilisant la place de marché.

« Les commerçants auront également le contrôle des paramètres dans leur tableau de bord de commerçant Paxful et pourront suivre chaque transaction. La société espère s’étendre à d’autres cryptomonnaies et prévoit également d’introduire la conversion automatique en monnaies stables telles que le Tether (USDT)« , note Paxful.

Cela signifie que si un commerçant souhaite échanger ses bitcoins contre un stablecoin, il pourra le faire de manière transparente. Ces types de transactions sont exécutés lorsque l’établissement commercial ne souhaite pas s’exposer à la volatilité du BTC, par exemple, mais offre la possibilité d’accepter les cryptomonnaies de ses acheteurs.

De multiples alternatives avec Paxful Pay

Une autre option en cours de développement pour les commerçants utilisant Paxful Pay consiste à activer les conversions automatiques de bitcoins en devises fiduciaires. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises qui ne souhaitent pas détenir de BTC peuvent les transformer en leur équivalent en monnaie fiduciaire par transfert direct sur un compte bancaire.

Les utilisateurs qui effectuent des achats et souhaitent payer avec des bitcoins par le biais de Paxful Pay, doivent simplement sélectionner les produits ou services à acheter et choisir cette option comme mode de paiement. Si la personne n’est pas enregistrée auprès de Paxful, elle doit alors compléter le processus et finaliser l’achat. Si le trader est déjà inscrit, il lui suffit de se connecter.

Plusieurs professionnels séduits par le paiement Paxful Pay

Actuellement, la société compte déjà plus de 100 commerçants enregistrés pour accepter les bitcoins sur leurs sites web avec Paxful Pay. À ce stade du projet, Paxful offrira le service à un certain nombre de commerçants. Toutefois, au fur et à mesure que la solution se développe, l’assistance se généralisera pour les entreprises qui en feront la demande.

Il n’a pas été précisé quels frais les commerçants doivent payer pour ce service ni s’il existe des conditions de durée minimale pour l’utilisation de la plateforme. L’alternative pour les commerçants pourrait représenter un nouveau modèle économique pour Paxful qui sert déjà plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde, comme le rapporte CryptoNews.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires