Bitcoin : paiements des taxes en cryptomonnaie acceptées

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le maire de Miami, Francis Suarez, a toujours été l’un des plus fervents partisans du bitcoin et du monde des crypto-monnaies en général, et pas le seul parmi les politiciens américains. Sa ville possède déjà un jeton et a toujours considéré le monde de la blockchain comme une opportunité de croissance financière.

Nombre de nos lecteurs ne seront pas surpris d’apprendre que ce même maire a engagé des procédures pour permettre aux habitants de la ville de payer leurs impôts locaux en bitcoins. Certes, ce n’est pas encore au niveau du Salvador, qui a fait du bitcoin une monnaie légale, mais c’est tout de même un grand pas en avant pour l’ensemble du secteur.

Encore une nouvelle haussière qui intervient alors que le marché traverse une phase de croissance, bien que timide. Nous pouvons investir dans le Bitcoin – également à la lumière de cette nouvelle – avec la plateforme eToro (allez ici pour le compte virtuel avec des fonctionnalités avancées et un capital de test illimité), plateforme par laquelle nous pouvons investir directement en $BTC, ou par le biais d’outils avancés tels que CopyTrader.

Nous pouvons copier en un clic tous les meilleurs investisseurs, ou espionner leur fonctionnement. Pour ceux qui souhaitent un investissement de plus grande envergure, les CopyPortfolios sont des portefeuilles intelligents qui vous permettent d’investir dans plusieurs cryptos dans un seul titre. 50$, c’est tout ce qu’il faut pour passer à un vrai compte.

Prêt pour les taxes en bitcoin – les procédures légales commencent en octobre

Francis Suarez est un habitué du monde des crypto-monnaies. Il a toujours fait un clin d’œil au bitcoin et a également été le maître de cérémonie de l’une des dernières grandes conférences sur Ethereum. Sa ville dispose d’un jeton et, il y a quelque temps, il a même invité les mineurs fuyant la Chine à s’installer à Miami, où il offrirait une énergie propre et à très faible coût.

Mais l’étape que le maire de Miami s’apprête à franchir est bien plus importante : la ville a déjà lancé le projet sur le plan technique et, en octobre, elle poursuivra sur le plan juridique, pour devenir la première grande ville américaine à accepter les $BTC comme paiement des impôts locaux.

Cette nouvelle importante – non pas tant pour les volumes qu’une telle décision peut déplacer, mais pour le sentiment du marché – trouve un soutien supplémentaire dans le secteur politique, qui a toujours été relativement réticent à s’ouvrir au monde des crypto-monnaies, un monde qui représente une menace ouverte pour tout ce que représente le contrôle étatique.

Le resserrement de la Chine est une grande chance pour les États-Unis

Suarez a également parlé de la dernière répression de la Chine sur les crypto-monnaies, mais a de nouveau fait preuve d’une prévoyance enviable.

Une position qui rejoint celle, tout aussi récente, d’Elon Musk, qui a clairement identifié les raisons des frictions entre la crypto et le Parti communiste chinois. S’il y a une nation qui a revendiqué le droit de représenter le monde libre, c’est l’Amérique – et faire ce qui est juste – c’est aussi l’avis du maire de Miami – signifie aussi avoir une attitude ouverte envers le monde des crypto-monnaies.

Pendant ce temps, le bitcoin repasse au-dessus de 43 000 $

Le bitcoin a montré une certaine vigueur à l’ouverture des sessions asiatiques, qui a ensuite été relativement atténuée par la situation sur les bourses européennes. Cependant, aujourd’hui marque la fin du pire trimestre jamais enregistré pour les crypto-monnaies et une telle reprise ne peut être que de bon augure. Tout cela alors qu’à l’échelle mondiale, l’adoption du bitcoin se poursuit à un rythme soutenu. Sans que personne, pas même la Chine, ne puisse l’endiguer.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires