Paiement en ligne sécurisé des dépenses de l’entreprise

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une étude d’Inology, 87% des paiements en ligne des dépenses des entreprises sont effectués avec une seule carte bancaire, ce qui génère un risque élevé de fraude dans l’entreprise.

Actuellement, la plupart des entreprises ont une ou très peu de cartes bancaires pour effectuer et traiter leurs dépenses professionnelles, ce qui génère un risque élevé de fraude externe et interne en raison de l’exposition des coordonnées bancaires de la carte et des limites de crédit élevées de ces cartes.

Inology, une société spécialisée dans le développement de logiciels de gestion des dépenses, a mené une étude auprès de ses plus de 1 600 clients en analysant plus de 5 millions de dépenses en ligne effectuées en 2020. L’étude montre que 87% de ces dépenses professionnelles sont payées avec une seule carte bancaire. L’étude révèle également que les dépenses en ligne ont été effectuées par une moyenne de 11 employés dans les entreprises de moins de 100 employés et de 38 employés dans les entreprises de plus de 100 employés.

L’année dernière, l’analyse de Google intitulée « Current Cybersecurity Landscape in Spain » a estimé que 3 millions d’entreprises espagnoles étaient mal ou pas du tout protégées contre les cybercriminels. Selon l’analyse, le coût moyen d’une cyberattaque sur une entreprise est de 35 000 euros et 60% des entreprises ferment six mois après avoir subi une cyberattaque.

Pour résoudre ce risque dans les entreprises, des applications telles que Fintio ont été développées, une solution qui permet de gérer le cycle des dépenses de l’entreprise de manière simple, rapide et sécurisée. Ces applications génèrent des cartes virtuelles à usage unique pour chaque demande de dépense, ce qui accroît la sécurité des paiements en ligne grâce à des cartes virtuelles temporaires et élimine le chaos lié au partage des cartes d’entreprise.

La solution offre sécurité et visibilité aux entreprises en matière de gestion des dépenses en générant des méthodes de paiement uniques pour chaque transaction, ce qui permet de configurer des limites et des restrictions automatiques.

Ces applications réduisent également les risques de fraude et d’abus, l’entreprise obtiendra une traçabilité absolue et un suivi des dépenses en temps réel, la gestion des paiements est décentralisée sans perte de contrôle, et le processus de gestion des factures des paiements effectués est automatisé et numérisé.

De plus, cette solution prend en charge toute la gestion antérieure et postérieure de la dépense à travers un processus de demande de dépense faite par n’importe quel employé, le paramétrage d’un flux d’approbation par les responsables et la numérisation et l’extraction des données des factures de ces dépenses afin qu’elles soient automatiquement comptabilisées par l’ERP.

Il s’agit de la seule solution sur le marché espagnol qui réponde à ce problème, en mettant fin au système archaïque et en aidant les entreprises à bénéficier d’un paiement et d’une gestion beaucoup plus conviviale de toutes les dépenses de l’entreprise.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires