Des options sur le bitcoin d’une valeur de 1,5 milliard $

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Après une forte reprise après les nouvelles d’Amazon, le bitcoin (BTC) est à nouveau sous pression, les haussiers devant faire face à un rejet au niveau des 40 000 dollars. Au moment de l’impression, le bitcoin se négocie en baisse de 2,96 % à 38 984 $ avec une capitalisation boursière de 729 milliards de dollars. Aujourd’hui est un jour crucial à surveiller car il représente l’expiration du mois de juillet. Des options sur le bitcoin d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars doivent expirer sur la bourse Deribit. Avec un fort rebond du prix du BTC cette semaine, les traders haussiers peuvent obtenir un rabais considérable.

Les contrats d’options sur Bitcoin donnent aux traders la possibilité d’acheter des BTC à un prix déterminé. Les traders peuvent négocier le contrat d’option BTC jusqu’à l’expiration du mois, qui est généralement le dernier vendredi du mois. Ainsi, ceux qui achètent les options peuvent attendre jusqu’à la dernière minute pour jouer avec la volatilité du prix du BTC.

Selon Deribit, le prix maximum de la douleur pour cette expiration est de 35 000 $. Cela signifie que le prix du bitcoin peut tester une baisse supplémentaire de 10 % par rapport aux niveaux actuels. Le point de douleur maximale est le prix où les traders peuvent réaliser des profits minimums. Ainsi, il est préférable d’acheter des bitcoins à ce prix plutôt que de liquider à ce prix.

La reprise du prix du bitcoin aide les traders d’options

Le bitcoin s’est consolidé pendant un certain temps autour de 35 000 dollars. En début de semaine, il a fait une percée majeure jusqu’à 40 000 $. Ainsi, de nombreux traders qui achètent des options après l’expiration de juin obtiendront un bon rabais s’ils exercent leurs options maintenant puisque le marché s’est partiellement redressé.

Ils peuvent acheter des bitcoins demain à 35 000 $ et ces achats peuvent pousser le prix du bitcoin à la hausse.

En outre, sur la base du ratio put-call de 0,86 à l’heure actuelle, le sentiment des investisseurs reste modérément baissier. Fondamentalement, les options d’achat sont des contrats permettant aux acheteurs d’échanger des BTC à un certain prix. Les options de vente sont exactement l’inverse. Elles donnent à la personne l’option de vendre à un prix donné.

Ainsi, s’il y a plus d’options d’achat sur le marché, le marché est haussier et les investisseurs s’attendent à ce que le prix augmente. Dans le cas où les calls de vente dominent, les investisseurs cherchent un moyen d’encaisser. S’adressant à Decrypt, Vetle Lunde, analyste d’Arcane Research, a déclaré que les options sur les cryptomonnaies peuvent faire bouger le marché de manière significative. Il ajoute :

« Nous avons vu le bitcoin se redresser avec force après toutes les expirations d’options mensuelles en 2021, donc l’action du marché suggère que les grandes expirations fournissent un ancrage à court terme pour le prix », a-t-il déclaré.

Le redressement du prix du bitcoin a récemment réjoui les investisseurs. Il faut espérer que le bitcoin continue sur sa lancée et dépasse sa résistance cruciale de 40 000 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires