Offchain Labs, la société à l’origine de la solution de mise à l’échelle de niveau 2 Arbitrum One, a levé 120 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série B mené par Lightspeed Venture Partners, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse mardi. Offchain a ajouté qu’elle valait 1,2 milliard de dollars après ce tour de table, auquel ont participé Ribbit Capital, Redpoint Ventures, Mark Cuban, Polychain Capital, Pantera Capital, Alameda Research et d’autres investisseurs de premier plan. Le financement sera utilisé pour développer des solutions de mise à l’échelle améliorées pour Ethereum (ETH/USD).
Arbitrum One permet aux utilisateurs d’Ethereum d’effectuer des transactions avec des frais très faibles.
Arbitrum One est une solution de niveau 2 conviviale pour les développeurs, destinée au réseau Ethereum et bénéficiant d’un vaste écosystème de soutien. Depuis son lancement en version bêta pour les développeurs au printemps de cette année, plus de 350 projets se sont inscrits pour accéder à la plateforme, minimisant ainsi les frais de transaction payés par les utilisateurs d’Ethereum. La plateforme a été construite en réponse à un besoin urgent de faire évoluer la cryptomonnaie dont la capitalisation boursière est la deuxième plus élevée sans compromettre sa sécurité en tant que couche de base.
Steven Goldfeder, cofondateur et PDG d’Offchain Labs, a ajouté :
« Nous sommes ravis de nous associer à nos investisseurs qui comprennent l’importance de mettre à l’échelle Ethereum et d’apporter l’écosystème Ethereum aux masses. L’énorme soutien que nous avons constaté de la part des développeurs du monde entier valide notre mission d’être les premiers à marier le monde de la FinTech et de la Defi. »