Nvidia lance des cartes graphiques pour les joueurs

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Nvidia lance des cartes graphiques pour les joueurs, avec une astuce pour les mineurs de crypto-monnaies.

Nvidia a annoncé le lancement de ses tout nouveaux GPU, les GeForce RTX 3080 Ti et GeForce RTX 3070 Ti. Le premier, selon la société, sera son « fleuron pour les joueurs ». Cette déclaration est un coup de gueule contre le secteur de l’exploitation des crypto-monnaies, qui a été responsable de la réduction du stock de ses cartes sur le marché ces derniers mois.

« NVIDIA présente le fleuron des jeux vidéo, le GeForce RTX 3080 Ti, 1,5 fois plus rapide que la génération précédente », écrit la société dans un communiqué lundi 31.

Selon le communiqué, les nouvelles cartes graphiques seront disponibles à la vente à partir de jeudi (03). Le « vaisseau amiral » – la GeForce RTX 3080 Ti – sera proposé au prix de 1 199 dollars (environ 6 000 dollars). L’autre carte, la RTX 3070 Ti, sera proposée au prix de 599 USD (environ 3 000 R$), mais ne sera mise en vente que le 10 juin.

Selon The Register, site spécialisé dans la technologie, Nvidia a créé des pilotes conçus pour altérer les performances de certaines de ses puces si des algorithmes utilisés dans le minage de crypto-monnaies sont détectés.

Ceci est dû à la demande massive de ses GPU par les acteurs de l’industrie qui ont provoqué une pénurie de la carte ces derniers mois. C’est une bonne chose pour la trésorerie de l’entreprise, mais de l’autre côté, il y a les critiques des joueurs, qui jusqu’à récemment étaient la majorité des consommateurs finaux du produit.

Nvidia a lancé un avertissement à ce sujet. À la mi-mai, par exemple, la société a souligné que « les produits GeForce sont faits pour les joueurs ». L’allusion aux mineurs de crypto-monnaies a été accompagnée d’informations sur la réduction du taux de hachage des cartes graphiques GeForce RTX 3080, 3070 et 3060 Ti récemment fabriquées.

Selon la société, il s’agit d’un pas de plus pour que ses produits se retrouvent entre les mains des seuls joueurs. Une autre initiative de Nvidia a été de créer un processeur de minage de crypto-monnaies, le GPU NVIDIA CMP, destiné spécifiquement au minage de la crypto-monnaie Ethereum, qui visait à résoudre la pénurie de cartes graphiques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires