Le nouvel ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin fait ses débuts

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, peu de temps après le lancement du premier ETF à terme sur le bitcoin de ProShares à la Bourse de New York, un nouveau fonds négocié en bourse proposant un produit similaire a été approuvé par la Securities and Exchange Commission (SEC) ; il s’agit clairement de bitcoin.

Il s’agit notamment du Valkyrie Bitcoin Strategy ETF. Celui-ci, comme le fonds ProShares, représentera les futures Bitcoin en bourse, avec de légères différences, et l’une des plus notables est qu’il sera coté sur le NASDAQ à partir de ce vendredi ; a confirmé le PDG de Valkyrie Funds le jeudi 21.

Un nouvel ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin fera son apparition sur le NASDAQ ce vendredi.

Comme nous l’avons mentionné sur CryptoTrend, le premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin a déjà commencé à s’échanger sur la bourse ce mardi, et il ne fallait pas s’attendre à ce que la concurrence cherche à faire ses débuts sur la bourse également.

Le Valkyrie ETF a acquis une position importante en devenant le deuxième ETF à être coté aux Etats-Unis, précisément sur la bourse NASDAQ.

Leah Wald, PDG de Valkyrie Funds, commente avec euphorie qu’il s’agit d’une étape importante pour le bitcoin et les crypto-monnaies en général. En effet, on peut dire qu’une « relation » s’est formée entre les régulateurs américains et les cryptos en général. Exactement, il a souligné ce qui suit :

Il est à noter qu’il s’agit d’un événement qui marquera l’histoire du marché des crypto-monnaies. En effet, à d’autres périodes, de multiples demandes avaient déjà été adressées à l’US Securities and Exchange Commission pour qu’elle approuve un ETF Bitcoin, mais ce n’est qu’à la date actuelle que la communauté a atteint cet objectif.

Est-il possible que le bitcoin connaisse une nouvelle hausse ?

Avec l’euphorie qui a été générée dans la communauté cryptographique après l’approbation du premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin, beaucoup affirment que c’est pour cette raison que le BTC a atteint un nouveau sommet ; bien que les stratèges de JPMorgan soulignent que ce n’est pas une raison de se réjouir et que l’enregistrement d’un nouveau sommet est peut-être dû à l’inflation.

Les analystes de la société soulignent que cet ATH peut être attribué au fait qu’une grande partie des investisseurs sont préoccupés par l’inflation. Ils affirment que l’or n’a pas bien répondu aux demandes des investisseurs après la hausse des coûts de ces derniers jours, comme dans le cas de l’investisseur milliardaire Carl Icahn, qui a fait l’éloge du bitcoin et l’a choisi comme actif de couverture.

En bref, le bitcoin semble être une proposition de couverture intéressante pour une grande partie des investisseurs, d’où le rallye haussier, selon les stratèges de JPMorgan.

Compte tenu des « prévisions » de JPMorgan, nous pouvons affirmer qu’un deuxième ETF Bitcoin n’aura probablement pas un impact majeur si les véritables raisons de la hausse de l’actif sont les préoccupations des investisseurs concernant l’inflation. Pourtant, le Valkyrie ETF pourrait avoir un effet positif si les stratèges de l’entreprise se trompent. Ce qui pourrait finir par pousser le bitcoin vers un nouvel ATH.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires