
Nouveau programme de BOLTS : BOLTS Technologies (BOLTS), pionnier de la cybersécurité crypto-agile et de l’infrastructure de sécurité neutre vis-à-vis des chiffrements, a annoncé le lancement de son programme pilote visant à explorer et à apporter la résilience quantique sur le réseau Canton, cette blockchain publique et ouverte conçue pour la finance institutionnelle.
Le pilote examinera comment son nouveau logiciel, QFlex, pourrait potentiellement offrir une garantie de transactions résistantes aux attaques quantiques sur le réseau Canton. QFlex répond à une complexité multi-facette liée au renforcement des réseaux blockchain contre le Q-Day. Ce terme fait référence au moment où les CRQC (cryptographically relevant quantum computers) pourraient saper les piliers de la sécurité Internet actuelle en exploitant les algorithmes de Shor.
Nouveau programme de BOLTS : une vaste liste de participants institutionnels
À la suite de l’introduction par l’UE du PQS 2030, le support flexible de la cryptographie post-quantique (PQS) deviendra l’une des préoccupations majeures du réseau Canton, qui compte une vaste liste de participants institutionnels et gère plus de 4 000T de dollars en opérations de pension mensuelles.
Bernhard Elsner, chef produit chez Digital Asset, déclare : « Nous sommes très heureux d’explorer les promesses de QFlex, qui permettrait aux sous-réseaux d’utiliser de manière flexible un large éventail d’algorithmes cryptographiques sans modification du code. Cela renforcerait davantage l’agilité du réseau et le positionnerait comme plus apte à accompagner les parties prenantes dans l’adoption de règles telles que DLT 2030 et bien d’autres. »
Nouveau programme de BOLTS : un impact significatif
Yoon Auh, PDG chez BOLTS, affirme : « Nous sommes fiers de voir que notre expertise éprouvée ainsi que notre logiciel soient inclus dans ce pilote sur le réseau Canton. Ce partenariat représente une étape riche de sens dans notre parcours ; nous nous sommes toujours engagés à fournir des infrastructures durables, futuristes et sécurisées pour les institutions qui travaillent sur des plateformes DLT.
QFlex garantit que les craintes liées au Q-Day peuvent être surmontées efficacement dès aujourd’hui, avec le potentiel de devenir quantum-ready. L’industrie ne peut plus retarder ce changement, étant donné les trillions de dollars d’actifs numériques institutionnels en jeu. Avec Canton Network prenant en charge plus de 6 000 milliards de dollars de RWA sur la chaîne, ce pilote pourrait avoir un impact significatif. »
Développé avec le protocole Structured Data Folding with Transmutations (SDFT), QFlex fournit une agilité cryptographique à tous les niveaux de transaction. Ainsi, chaque détenteur d’actif est mieux équipé pour répondre aux nouvelles menaces en temps réel lors de sa prochaine transaction, contrairement aux stratégies existantes qui restent plutôt statiques ou utilisent des algorithmes hybrides.
À propos de BOLTS Technologies
BOLTS Technologies est une entreprise de cybersécurité qui développe des solutions quantiques‑résilientes pour les blockchains Web3, notamment QFlex, une API cryptographique agile protégeant les transactions contre les menaces futures. Sa technologie permet d’adapter les algorithmes sans interruption, offrant une sécurité post‑quantique flexible et conforme aux standards émergents.

