Un nouveau marché haussier porte la valeur totale des cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Se négociant autour de 45 502,11 $, en hausse de 15,9 % au cours des sept derniers jours, le bitcoin et l’ensemble du marché des cryptomonnaies ont annulé une tendance à la baisse après être sortis de la consolidation précédente.

Après avoir connu une liquidation notable au cours des derniers mois, l’industrie de la crypto est de retour aux niveaux de la mi-mai. Des milliards de dollars ont proliféré sur le marché ces dernières semaines, grâce à des facteurs fondamentaux collectifs. Selon les analyses de marché fournies par CoinGecko, le secteur des cryptomonnaies a dépassé le niveau de 1,9 trillion de dollars et se dirige vers la récupération de sa valeur ATH atteinte plus tôt cette année.

Au cours des trois derniers mois, les investisseurs institutionnels et les traders de détail ont accumulé des actifs numériques à un rythme rapide, dans l’espoir d’attraper une deuxième vague anticipée.

En outre, les actifs numériques quittant les échanges centralisés ont considérablement augmenté, indiquant plus de détenteurs. Selon la plateforme de crypto intelligence OKLink, la proportion d’Ethereum détenue sur les échanges centralisés (CEX) a chuté à 9,4 % de l’offre totale en circulation, soit le chiffre le plus bas enregistré au cours des trois dernières années.

L’industrie de la cryptomonnaie se dirige vers une adoption massive soutenue par une réglementation accrue. Selon la plupart des analystes de crypto-monnaies, plus le secteur sera réglementé, plus le niveau d’adoption sera élevé dans les années à venir.

Selon un analyste cryptographique populaire, PlanB, le bitcoin s’inscrit parfaitement dans le modèle stock-to-flow (S2F). Selon le modèle stock-to-flow (S2F), le bitcoin a rebondi et entamé la deuxième vague du bull run précédent.

S’échangeant autour de 45 502,11 $, en hausse de 15,9 % au cours des sept derniers jours, le bitcoin et l’ensemble du marché cryptographique ont annulé une tendance à la baisse après être sortis de la consolidation antérieure.

Le secteur des cryptomonnaies et ses perspectives de croissance dans un contexte de hausse de sa valeur

Le secteur des actifs numériques a fait l’objet d’une attention particulière, notamment de la part des autorités de réglementation. Par exemple, l’Allemagne a adopté une loi permettant aux investisseurs institutionnels de placer jusqu’à 20 % de leur capital dans des actifs numériques. En outre, le bitcoin est désormais une monnaie légale dans un pays souverain, le Salvador.

Les anciens investisseurs anti-crypto s’intéressent désormais au marché suite aux récents développements. Parmi eux, la mise à niveau d’Ethereum London qui a fait brûler l’ETH, le transformant ainsi en monnaie saine.

Le bitcoin a reçu l’une de ses principales mises à niveau, baptisée Taproot, qui vise à rendre son infrastructure plus sûre. Actuellement, les législateurs américains débattent de la manière de réglementer l’industrie des actifs numériques.

Il y a toujours une division majeure entre les législateurs, ce qui retarde le processus. La SEC américaine, quant à elle, s’efforce de réglementer le secteur, même si elle tarde à approuver un ETF sur le bitcoin.

Un fonds négociable en bourse de bitcoins devrait aider les investisseurs institutionnels à s’engager dans le secteur de manière plus réglementée. Toutefois, les experts du marché prévoient que la SEC américaine pourrait approuver un ETF Bitcoin au plus tôt en 2022.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires