Nortonlifelock ajoute une fonctionnalité surprenante à son logiciel antivirus

Temps de lecture : 2 minutes

Le fabricant de logiciels de sécurité Nortonlifelock ajoute une fonction de minage de cryptomonnaies pour l’Ether à sa suite « Norton 360.

Ceux qui minent des cryptomonnaies depuis leur ordinateur personnel ont souvent le problème que le programme antivirus installé bloque l’exécution du logiciel de minage. En général, l’application minière doit alors être inscrite sur une liste d’exception afin qu’elle ne soit plus soumise à une surveillance. En effet, les mineurs sont souvent utilisés comme composants de logiciels malveillants dissimulés sur les ordinateurs d’autres personnes pour le compte de pirates informatiques.

Nortonlifelock fait de ce problème un argument de vente pour la nouvelle fonctionnalité : les mineurs ne risqueraient plus de voir le code d’un outil de minage potentiellement douteux s’exécuter sur leurs machines sans la surveillance d’un gardien de virus.

Cryptowallet dans le Norton Cloud

Un autre risque de sécurité présumé identifié par l’entreprise est que les clés privées des pièces fraîchement obtenues sont stockées dans la mémoire de l’ordinateur personnel, qui pourrait toutefois tomber en panne. Au lieu de cela, ils proposent le « Norton Crypto Wallet », qui fonctionne sur les serveurs de la société. Je suppose que cela signifie que vous devriez confier votre crypto-monnaie à Norton complètement. Il convient de noter : Seules les personnes qui possèdent elles-mêmes les clés privées ont un réel contrôle sur les crypto-actifs. Le dicton « Pas vos clés, pas vos pièces » est bien connu dans le milieu.

Le communiqué de presse de la société ne fournit pas d’autres détails techniques. En particulier, la question de savoir si et comment Norton veut gagner de l’argent avec ce service lui-même est restée ouverte. Il serait concevable, par exemple, que la société mette en commun la puissance de hachage de ses utilisateurs et, comme il est d’usage avec les opérateurs de pool, prenne une redevance. La mise en commun augmenterait au moins aussi la probabilité de réussir à entrer dans un bloc. En tant que mineur solo, les chances sont plus faibles.

La société a déclaré à CNN qu’elle envisageait de rendre d’autres crypto-monnaies également minables. Dans un premier temps, cependant, elle a déclaré que la fonction d’extraction minière devrait être disponible pour les 13 millions de clients de Norton 360 dans les mois à venir.

Une bonne carte graphique est nécessaire

En général, cependant, vous ne devez même pas penser à vous lancer dans l’exploitation minière de l’Ether sans une carte graphique puissante et dédiée. Des cartes graphiques avec au moins 6 Go de mémoire, de la génération Pascal de Nvidia (GTX 1000 et plus récentes) ou de la génération Hawaii d’AMD (Radeon R9 290 et plus récentes) sont indispensables. Vous devez également tenir compte du fait que vous devez payer l’électricité à l’avance pour une évolution incertaine des prix et que vous devez également déclarer vos bénéfices à des fins fiscales. Enfin, le dilemme environnemental mérite également que l’on y réfléchisse si l’on veut consommer de l’électricité à cette fin.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires