Nasdaq a atteint son ATH sur fond de valeurs technologiques

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Alors que les anticipations sont élevées, le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Paul Tudor Jones prévient qu’un mauvais geste ou commentaire du président de la Fed, Jerome Powell, pourrait déclencher une liquidation des actifs à risque.

Le marché boursier américain a entamé la semaine avec des gains impressionnants, le Nasdaq Composite (INDEXNASDAQ : .IXIC) ayant atteint un nouveau sommet historique (ATH). L’indice de référence à forte composante technologique a clôturé la séance de lundi avec une croissance de 12,54 %, ajoutant 1 579,08 points pour clôturer à son plus haut niveau de 14 174,14 au cours des six derniers mois. La performance actuelle dépasse les 14 095,47 points établis le 12 février, et le sommet précédent de 14 138,78 atteint le 26 avril.

La croissance de l’indice Nasdaq Composite a eu des répercussions sur le S&P 500 (INDEXSP : .INX), l’indice élargi ayant progressé de 0,18% à 4 255,15. Parmi les principaux indices, seul le Dow Jones Industrial Average a enregistré un léger renversement de tendance, reculant de 0,25 % à 34 393,75. Alors que le Dow Jones à 30 valeurs a perdu 0,8 % au cours de la semaine écoulée, le Nasdaq Composite et le S&P 500 ont progressé respectivement de 1,9 % et de 0,4 %.

« La performance modeste de l’ensemble du marché est tout à fait conforme aux modèles historiques en particulier, la tendance de juin à des échanges généralement calmes », a déclaré Chris Larkin, directeur général des échanges chez E-Trade Financial. « Comme le marché continue de faire le tri entre les mesures potentielles prises par la Fed et l’inflation imminente, nous pourrions continuer à voir ce récit se dérouler à court terme. »

Nasdaq Composite ATH : une croissance alimentée par les attentes de la Fed

Les investisseurs sur le marché boursier américain se tournent vers les valeurs de croissance car les attentes de déclarations haussières proviendraient de la Fed avant la réunion politique proposée de deux jours. Alors que la Réserve fédérale ne devrait pas modifier sa position sur le relèvement des taux d’intérêt avant 2023, selon un rapport du Wall Street Journal de lundi, les investisseurs espèrent que certains résultats de la réunion finiront par faire bouger le marché.

Alors que les anticipations sont élevées, le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Paul Tudor Jones prévient qu’un mauvais geste ou commentaire du président de la Fed, Jerome Powell, pourrait déclencher une liquidation des actifs à risque.

Le Nasdaq Composite a atteint son ATH sur fond de valeurs technologiques qui ont connu des parcours impressionnants lundi. Le constructeur d’automobiles électriques Tesla Inc (NASDAQ : TSLA) a bondi de 1,28 % à 617,69 dollars par action. Apple Inc (NASDAQ : AAPL) a progressé de 2,46% à 130,48 dollars, tandis que Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) a bondi de 0,78% à 259,89 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires