Des musiciens et des artistes de rue reçoivent des pourboires en bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Un rapport récemment révèle que Paypal et Bitcoin sont de plus en plus acceptés par les musiciens et artistes de rue. Avec un échantillon de 3 500 musiciens et artistes de cirque de 121 pays. La recherche publie que les passants donnent souvent plus lorsqu’ils paient par le biais de plateformes numériques. Telles que des applications, des codes QR, PayPal et même Bitcoin, par rapport à la méthode de paiement centenaire de la petite monnaie.

Des artistes de rues qui gagnent du bitcoin

D’après une étude menée par le Dr Meg Elkins, maître de conférences à l’école d’économie, de finance et de marketing du RMIT. Elle explique que les conclusions du rapport suggèrent que les artistes de rue ont un esprit plus entrepreneurial de nos jours. De plus, l’utilisation de ces méthodes de paiement préserve leurs carrières dans le contexte de la pandémie de Covid 19.

Nous savons que de nombreux artistes de rue deviennent des personnalités à part entière. De même que nous avons voulu savoir comment ils pouvaient utiliser les systèmes de paiement numérique pour augmenter leurs revenus en ligne. Par la suite, nous souhaitons créer des carrières plus durables à notre époque.

« À l’avenir, nous pourrions voir les codes QR faire partie des spectacles de rue, ce qui simplifierait encore le processus de paiement », a déclaré M. Elkins.

L’étude a révélé que l’Amérique du Nord et l’Europe abritaient les buskers et les publics les plus actifs sur la plateforme The Busking Project, et que les buskers inscrits au Royaume-Uni et aux États-Unis avaient des chances nettement plus élevées de recevoir des dons.

Le rapport du RMIT conclut que plus de 40 itinéraires de codes QR sont actuellement mis en œuvre en Europe, aux États-Unis et en Australie en tant que plateforme de paiement pour permettre aux buskers de générer des dons plus généreux que les pourboires en espèces.

À propos du projet Busking

Le Busking Project est une application de paiement numérique créée par la communauté des artistes de rue pour recevoir des pourboires en bitcoins et autres moyens de paiement tels que paypal et promouvoir leur travail dans la rue.

L’initiative est née en pandémie après l’augmentation des infections au COVID 19 dues au contact physique de l’argent liquide et des pièces. Il fonctionne également comme un centre de réception des plaintes en cas de mauvais traitement de leur droit au travail. Il rassemble plus de 9 000 artistes, selon ses statistiques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires