Voici un bref texte sur les mouvements récents du bitcoin et des actifs numériques de Jonas Luethy, trader sell-side chez GlobalBlock, courtier en actifs numériques basé au Royaume-Uni, partagé exclusivement avec Invezz.
Le bitcoin (BTC/USD) a franchi la barre des 50 000 dollars après avoir brièvement dépassé ce niveau hier matin. Elle est tombée à 48 300 dollars dans la nuit. Selon les analystes et les traders avertis, la prochaine résistance que le porte-étendard des cryptomonnaies va franchir est de 51. 200 dollars. Jonas Luethy voit 48 300 $ comme le niveau de soutien clé. Pour voir une continuation de la tendance, une rupture nette au-dessus de 51 000 $ est nécessaire.
Mouvements des altcoins
L’Ethereum ( ETH/USD ) est à près de 4 000 $ au moment de la rédaction de cet article alors que le marché évolue doucement à la hausse. À ce jour, Solana ( SOL/USD ) est la septième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. Sa valeur a augmenté de 600% depuis le 20 juillet. Il a atteint un nouveau sommet et se négocie actuellement à 140 $. Le fait que le financement des contrats à terme pour Solana soit assez faible indique que ce n’est pas l’effet de levier, mais le trading au comptant qui est à l’origine de la plupart des actions de prix. La domination du marché du bitcoin est d’un peu moins de 42%, avec une capitalisation totale du marché des cryptomonnaies de 2,23 trillions de dollars.
D’autres mauvaises nouvelles pour Ripple
La SEC a demandé que Ripple ( XRP/USD ) remette la correspondance avec 22 dépositaires d’e-mails, ainsi qu’un million de messages Slack envoyés parmi son personnel. Cette demande pourrait coûter à Ripple environ 1 million de dollars et repousser le verdict de quelques mois.
La semaine prochaine, Sotheby’s mettra aux enchères deux collections NFT : 101 Bored Ape Yacht Club et 101 Bored Ape Kennel Club NFT, qui devraient rapporter entre 12 et 18 millions de dollars, contre 1,5 et 2 millions.
Les taux de revenus d’Axie Infinity dépassent ceux de Binance Smart Chain et UniSwap
Axie ( AXS/USD ) Infinity a annoncé qu’elle générait plus de revenus que des entités notables telles que Binance ( BNB/USD ) Smart Chain, OpenSea et Uniswap. La plateforme compte désormais plus d’un million d’utilisateurs, qui sont actifs quotidiennement. En comparaison, les jeux non cryptographiques typiques ne comptent pas plus de 700 000 utilisateurs quotidiens.
Il manque quelque chose à Axie en matière d’accessibilité. Vous devez avoir 3 Axies pour jouer et un Axie coûte environ 300 $. Malgré cela, Axie Infinity contribue à créer un avenir où les jeux et les cryptomonnaies vont de pair.