Les monnaies des métavers s’envolent

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les actifs numériques associés au metaverse, un univers virtuel partagé, ont grimpé en flèche après que Facebook ait changé de nom pour devenir Meta hier. Les pièces du Metaverse qui ont enregistré des gains notables comprennent MANA ( MANA / USD ) de Decentraland, SAND de Sandbox et Enjin Coin ( ENJ / USD ). Cet effet s’étend également aux jetons adjacents au métavers.

MANA est en tête du peloton après avoir augmenté de 57,87 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 1,29 $ au moment de la rédaction. Ces gains ont rapproché la pièce de son ATH du 17 avril de 1,63 $. SAND vient après avoir gagné 21,59% sur 24 heures pour atteindre 1,07$. C’est 10% en dessous de son ATH du 30 août de 1,20$. ENJ est en troisième position après avoir augmenté de 5,01% pour changer de mains à 2,41$.

En ce qui concerne les pièces liées au métavers, le jeton natif d’Axie, Infinity ( AXS / USD ), est en hausse de 15,45 % sur la journée et change de mains à 147,56 $. Flow ( FLOW / USD ), le jeton natif d’une blockchain décentralisée et conviviale pour les développeurs de NFT, a augmenté de 9,13% au cours des dernières 24 heures pour changer de mains à 9,12 $.

Facebook : une nouvelle voie

L’annonce de Facebook dit :

Annonce de @Meta, le nouveau nom de l’entreprise Facebook. Meta contribue à la construction du métavers, un lieu où nous jouerons et nous connecterons en 3D. Bienvenue dans le prochain chapitre de la connexion sociale.
Cette annonce intervient alors que le géant social continue de chercher des moyens d’entrer sur le marché des crypto-monnaies. Avant le changement de marque, la société a révélé qu’elle avait injecté 50 millions de dollars dans des projets et des partenariats liés aux métavers.

Hier, Mark Zuckerberg, PDG de la société, a comparé le métavers aux médias sociaux lorsque Facebook est entré dans le secteur et a déclaré que le métavers était la prochaine frontière.

Dans le cadre de son changement de nom en Meta, la société s’est engagée à soutenir les NFT. Selon le chef de produit Metaverse chez Meta, Vishal Shah, la société explore de nouveaux types de propriété, de modèles et de droits pour aider les gens à se sentir en confiance et à posséder quelque chose.

a ajouté M. Shah,

Il sera ainsi plus facile pour les gens de vendre des objets numériques en édition limitée comme NFT, de les exposer dans leurs espaces numériques et même de les revendre à la personne suivante en toute sécurité.

S’efforcer d’entrer sur le marché des crypto-monnaies

En s’engageant dans le métavers, Meta se positionne pour obtenir une part du gâteau cryptographique. En effet, les défenseurs des crypto-monnaies estiment que le métavers est un cas d’utilisation parfait pour les crypto-monnaies, en particulier avec l’espace NFT en vogue.

Avec la promesse de Meta de soutenir le metaverse et les NFT, la société aura l’occasion d’interagir avec les crypto-monnaies après que ses projets de lancement d’une monnaie stable universelle aient été abandonnés.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires