Mirror, basée sur Ethereum, a ouvert ses portes au public

Temps de lecture : 2 minutes

Le 6 octobre, la plateforme de blogs décentralisée Mirror, basée sur l’Ethereum, a annoncé qu’elle accepterait tout contributeur à condition qu’il dispose d’un portefeuille Ethereum.

Mirror lancé en décembre 2020 pour fournir une plateforme décentralisée permettant de publier leurs travaux. À l’époque, les contributeurs devaient être élus pour utiliser le jeton WRITE par le biais de concours hebdomadaires et seuls dix rédacteurs étaient sélectionnés chaque semaine.

Les éditeurs contrôlent leur contenu sur Mirror

La plupart des grandes plateformes de blogs vendent de la publicité sur le trafic généré par le contenu des éditeurs et partagent les bénéfices avec ces derniers. En ce qui concerne Mirror, les éditeurs ont le contrôle de leur contenu et la plateforme ne le vend en aucune façon.

Le contenu publié sur Mirror est stocké sur un réseau blockchain décentralisé plutôt que sur le serveur d’une entreprise, comme c’est le cas pour la plupart des plateformes de blogs. Le contenu est crypté et les éditeurs n’ont pas à se soucier des questions de droits d’auteur, car le contenu ne peut être ni modifié ni corrompu.

Plus important encore, les éditeurs ont également la liberté de quitter la plateforme avec toutes leurs données s’ils estiment ne pas vouloir en faire partie.

Blogging on Mirror

La seule condition requise pour qu’un éditeur puisse publier du contenu sur Mirror est une adresse de portefeuille Ethereum.

Une fois qu’un portefeuille ETH est connecté, les éditeurs peuvent commencer à créer du contenu et à intégrer des blocs médias tels que des iFrames, des vidéos, des NFT, des messages sur les médias sociaux tels que des tweets, des crowdfunds et des enchères.

Les utilisateurs peuvent également importer des blogs à partir d’autres plateformes telles que Substack et Medium.

Plus important encore, les blogueurs peuvent faire de leurs blogs des « éditions entrantes », qui sont des contenus NFT, et potentiellement les monétiser.

Mirror a été utilisé par des leaders du secteur et des DAO

Des leaders du secteur tels que le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, et plusieurs organisations autonomes décentralisées (DAO), comme Aave Grants DAO, ont utilisé Mirror pour publier du contenu.

En juillet de cette année, un documentaire sur le développement d’Ethereum a utilisé Mirror pour lever 1 036 ETH par crowdfunding.

Mirror a également déclaré qu’il allait intégrer l’Ethereum Name Service (ENS) et introduire d’autres nouvelles fonctionnalités telles que les flux et une interface d’édition et d’abonnements améliorée.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires