Les mineurs de cryptomonnaie attirés par l’énergie nucléaire propre

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Miami et le comté de Miami Date veulent moderniser le Sud et courtisent les mineurs de cryptomonnaies avec l’exploitant de la centrale électrique de Turkey Point. L’énergie nucléaire propre est censée faire l’affaire et, en outre, Miami peut être intéressante pour les entreprises d’un point de vue fiscal. En outre, il y a un temps de vacances toute l’année.

À l’avenir, la ville de Miami veut attirer non seulement les retraités fortunés et les adorateurs du soleil, mais aussi les mineurs de crypto. Francis X. Suarez, 43 ans, maire de la ville, propose le sud de la ville dans le comté de Dade. C’est là que se trouve déjà l’une des centrales nucléaires de Florida Power & Light, Turkey Point. L’opérateur veut aider les mineurs de crypto-monnaies courtisés à trouver des terrains bon marché. Cela pourrait également apporter une certaine valeur ajoutée à la zone entourant la centrale nucléaire, qui n’est pas considérée comme une adresse de choix pour attirer les gens.

C’est pourquoi des tentatives ont été faites depuis un certain temps pour peupler le sud de la ville, entre Miami et Homestead, d’entreprises technologiques. À proprement parler, le maire de Miami n’est pas responsable de la centrale nucléaire située près de Homestead et de la région du sud de la Floride ; cependant, sa ville est le pivot du développement du sud de la Floride et du comté de Dade, qui s’appelle depuis quelque temps Miami-Dade pour souligner l’affiliation et l’importance de Miami.

Cela conviendrait également à l’exploitant de la centrale électrique, car la centrale nucléaire du sud de la Floride doit être agrandie. La capacité installée de la centrale nucléaire, qui a été mise en service en 1967, avec 1 458 mégawatts répartis sur deux unités, va être augmentée – les nouvelles unités devraient être mises en service en 2027 et 2028.

Les critiques portent surtout sur le bilan environnemental de l’exploitation des cryptomonnaies. M. Suarez rétorque qu’à South Miami, on utilise de l’électricité soi-disant propre provenant d’une centrale nucléaire et que la mauvaise réputation des cryptomonnaies vient principalement des pays qui couvrent la plupart de leurs besoins avec des combustibles fossiles. Autour de Turkey Point, cependant, il y a au moins une discussion sur la disparition des crocodiles en raison de l’augmentation de la température de l’eau causée par le refroidissement de la centrale électrique, qui s’appuie sur des canaux au lieu de tours.

Miami n’est pas la première ville à tenter d’attirer les entreprises de crypto-monnaies sur son territoire. Aux États-Unis, de nombreuses mesures sont actuellement prises par les villes pour attirer les entreprises – généralement en tandem avec les fournisseurs d’énergie, car les exploitations agricoles en dépendent. Les conditions-cadres attrayantes pour les entreprises et leurs employés, notamment en matière de fiscalité, parlent aussi généralement en faveur de la Floride.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR