Site icon Coinaute

Mineurs de BTC : paieront-ils plus pour leur consommation d’électricité ?

Temps de lecture : 2 minutes

Nous savons que l’une des questions les plus controversées concernant l’extraction de bitcoins est la consommation d’énergie. C’est pourquoi, en Russie, les autorités commencent à considérer que les mineurs devraient payer davantage pour leur électricité. Voici les détails.

Mineurs de BTC en Russie et prix de l’électricité

Nikolay Shulginov, le ministre russe de l’énergie, a récemment déclaré à l’agence TASS que les mineurs de crypto-monnaies comme le BTC devraient payer plus que les ménages pour l’électricité. Tout cela pour maintenir la fiabilité du réseau électrique. Selon lui, l’utilisation d’énergie à des tarifs de détail pour les mineurs de crypto-monnaies est inacceptable.

Il a également ajouté que le ministère de l’énergie travaille sur des solutions. Toutefois, il n’a pas été précisé si un projet de loi ou une directive particulière sera bientôt mis en œuvre. Quoi qu’il en soit, force est de constater que ce débat n’est pas seulement généré en Russie, mais dans des endroits qui accueillent désormais des mineurs qui ont déplacé leurs activités après les interdictions de la Chine. La consommation d’électricité reste élevée, et l’analyse du lieu où les mineurs déplacent leurs activités est toujours un dilemme en termes de coûts.

Contexte des déclarations

Ce commentaire intervient après que le chef de la municipalité d’Irkoutsk se soit plaint que les mineurs mènent leurs activités dans des bâtiments résidentiels. Il s’agit d’une région de Sibérie populaire auprès des mineurs de crypto-monnaies, qui consomment de grandes quantités d’électricité au prix de détail.

Le gouverneur d’Irkoutsk, Igor Kobzev, a écrit au vice-premier ministre Alexander Novak en début de semaine, indiquant que la consommation d’électricité dans la région avait augmenté de 159 % depuis l’année dernière. Il a mis en cause le minage illégal et l’afflux de mineurs en provenance de Chine suite à la répression réglementaire de ce pays contre les crypto-monnaies.

En théorie, ces mineurs utilisent l’électricité pour les ménages, à un prix qui est subventionné par le gouvernement régional à des fins commerciales. Après tout cela, des tarifs spéciaux pourraient être introduits pour les mineurs. Toutefois, seul l’avenir nous dira ce qu’il adviendra des mineurs et de leur consommation d’électricité en Russie.

Quitter la version mobile