Un mineur de cryptomonnaies gagne une bataille judiciaire

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Genesis Mining, une société de minage de cryptomonnaies fondée en Chine, a remporté une bataille judiciaire contre un centre de données et est parvenue à récupérer 485 000 GPU, évalués à 200 millions de dollars. L’information a été publiée par The Block le vendredi (27).

Selon l’article, la décision a été rendue le mois dernier par la Cour suprême populaire de Chine, l’équivalent de la Cour suprême fédérale (STF) au Brésil.

« Après plusieurs années de lutte, nous sommes heureux de voir le tribunal nous donner raison », a déclaré au véhicule Marco Streng, PDG et cofondateur de la société minière. Le conflit juridique s’éternisait depuis 2018.

Comprendre le combat

En 2017, Genesis Mining a contracté le service d’hébergement de centre de données Chuangshiji Technology Limited, situé dans la ville de Fuzhou dans la province de Jiangxi.

Un an plus tard, cependant, Chuangshiji a déclaré que le mineur de cryptomonnaies n’avait pas payé sa facture d’électricité, et a décidé de suspendre les paiements.

En raison de cette allégation, Genesis Mining a mis fin au partenariat et a tenté de récupérer les équipements, mais le centre de données n’a pas voulu les rendre, selon le rapport, et a tout de même commencé à en vendre certains.

L’affaire a été portée devant les tribunaux. Dans les décisions rendues au cours des deux dernières années dans les tribunaux inférieurs, la justice du pays asiatique était du côté de la société minière.

Dans la sentence publiée le mois dernier, la Cour suprême du peuple chinois a reconnu les positions précédentes.

En résumé, dans sa prise de position, l’organisme a déclaré que la société minière pouvait mettre fin à tout moment à la relation commerciale avec le prestataire de services et a ordonné la restitution des articles.

Le GPU vaut 200 millions de dollars US

Le matériel récupéré se compose de 485 681 GPU RX470 de 8 Go fabriqués par Micro-Star International, une société d’électronique et de matériel informatique basée à Taiwan.

Selon les conclusions de The Block, ces objets valent environ 200 millions de dollars sur le marché de l’occasion et ont une puissance minière de 14 TH/s.

S’ils sont utilisés pour miner de l’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie du marché, ils pourraient générer 1 million de dollars de bénéfice brut par jour.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires