MicroStrategy accumule des bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

MicroStrategy a acquis près de 9 000 bitcoins supplémentaires le trimestre dernier, ce qui porte la valeur totale de ses avoirs à environ 7 milliards de dollars.

La société dirigée par Michael Saylor détient, à l’heure où nous écrivons ces lignes, un total d’environ 114 000 BTC, améliorant sa position de plus de 10 % par rapport au trimestre précédent, bien qu’elle ait eu à faire face à des périodes de prix nettement plus élevés que par le passé.

Là encore, il s’agit d’une nouvelle optimiste pour les investisseurs. Nous pouvons le faire avec eToro – allez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit avec des fonctions de trading automatique incluses – un intermédiaire qui offre des services exclusifs pour investir dans les $BTC tels que CopyTrader, copier les meilleurs ou les espionner.

Nous pouvons également choisir des portefeuilles de copies – qui donnent accès à des produits de crypto-monnaies qui incluent des BTC avec d’autres actifs. Pour 50 dollars seulement, nous pouvons passer à un compte réel.

MicroStrategy est désormais une réplique du prix du bitcoin

Société de logiciels avec d’importants contrats, y compris des contrats gouvernementaux, MicroStrategy est maintenant presque officiellement une action qui réplique la performance du bitcoin. L’équivalent de 114 002BTC a désormais dépassé les 7 milliards de dollars, ce qui représente une part importante et majoritaire des actifs de la société.

Tout cela alors que les obligations, c’est-à-dire la dette émise par l’entreprise jusqu’en 2021 a été créée (et vendue en un temps record) précisément pour acheter de nouveaux bitcoins. La stratégie de Michael Saylor est désormais claire pour tous : faire d’une entreprise déjà saine qui vend des services de grande valeur le plus grand conteneur de $BTC, en attendant qu’il devienne la monnaie dominante à l’échelle mondiale.

Qu’est-il arrivé au véhicule annoncé pour le BTC ?

Cependant, on ne sait toujours pas si $MSTR a déjà activé la société véhicule qui est censée devenir le coffre-fort de l’entreprise pour tous les bitcoins détenus, tout en opérant en dehors du régime des actions cotées, selon certains. Il a été annoncé il y a quelques semaines – et devait peut-être aussi contenir les bitcoins personnels de Michael Saylor.

Une stratégie totalement déséquilibrée à l’égard du bitcoin – mais a-t-elle un sens ?

Plusieurs de nos lecteurs nous ont demandé ces derniers jours s’il était judicieux d’avoir une telle stratégie d’investissement axée exclusivement sur le bitcoin.

En fait, il ressort clairement de notre portefeuille d’investissement que nous sommes en réalité exposés sur plusieurs fronts tout en ayant le bitcoin comme principal actif. Sommes-nous en désaccord avec les choix de MicroStrategy ? Pas du tout, car nous parlons d’une société cotée en bourse qui a des obligations envers ses actionnaires.

Surtout, il n’a pas accès à certaines crypto-actifs, qui sont très facilement accessibles aux opérateurs privés via les bourses. Sans parler de l’attitude absolument maximaliste de Michael Syalor – il s’est toujours prononcé sur le bitcoin, sans jamais aborder les autres opportunités offertes par ce marché.

C’est désormais un chemin balisé et ce sera aussi le chemin futur du groupe – Saylor admettant qu’il est ouvert à de nouveaux achats. De plus, les capitaux levés avec les obligations émises par le groupe le permettraient.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires