Micro Hive autorise dès à présent les paiements en Ethereum et Bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

C’est officiel, la société Hive Micro a déclaré qu’elle accepte dès à présent les paiements en cryptomonnaie ! Il s’agit d’une énième grande entreprise qui propose désormais ce service, comme eBay et WeWork avant elle. Revenons donc ensemble sur le lancement de ce projet et ses enjeux.

Hive Micro et la crypto

Son partenaire, CoinPayments

Cette décision de projet et son application sur le marché actuel est rendu possible grâce à CoinPayments. Il s’agit d’une société de paiement de cryptomonnaie dont le plugin a été intégré à l’entreprise Hive Micro. C’est grâce à ce partenaire que Hive Micro permet une telle innovation dans ses activités. Lancée en 2013, CoinPayments est au cœur de près d’un traitement d’opération de près de 10 milliards de dollars dans 2 000 lieux différents partout dans le monde.

Des monnaies très demandées vous sont proposées  

C’est ainsi que Hive Micro vous propose donc trois monnaies, pour le moment que vous pouvez désormais utiliser pour payer. Ces cryptodevises sont : Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin (BTC). C’est ce qu’a annoncé hier, le 26 mai, un communiqué de presse de la part de Macro Hive. Macro Hive est une société de recherche financière rattachée à Hive Micro, elle basée à Londres. Les cryptomonnaies acceptées sont celles qui sont les plus populaires, utilisées et donc demandées du marché actuel. Par ailleurs, fondée en 2019, Macro Hive propose aux investisseurs particuliers un site sur lequel ces derniers ont l’opportunité de faire des recherches. Il s’agit donc d’une occasion de s’instruire et de mieux maîtriser tout cet univers des cryptomonnaies.

Plus les entreprises rendent public l’utilisation des cryptomonnaies pour leurs services auprès des clients, plus celles-ci y trouvent une place dans le commerce rapide. Cela évite notamment les différents problèmes que certaines monnaies rencontrent. En effet, comme le fait de n’être utilisées qu’à des fins d’investissements et de stockage par les nombreux clients.

Les acteurs du projet

La décision de se mettre en place ce projet de paiement a été décidé et mis en place par le PDG de la société. C’est ainsi que, Bilal Hafeez, après avoir reçu une grande demande de la part de ces clients, a élaboré ce projet élargissant toujours plus les activités de son entreprise. En effet, cette décision permettra à Hive Micro de développer son secteur technologique. Elle pourra ainsi espérer se placer en tant que redoutable concurrent dans cette branche. À propos de cela, le CEO de la société a également commenté que : « la possibilité de payer avec des moyens d’échange plus efficaces et plus sûrs. »

Un autre grand acteur qui intervient ici est le PDG de MicroPayments, Jason Butcher. À savoir que MicroPayments est le nom accordé à l’extension de CoinPayments. Son nom est révélateur, la compagnie incite les clients à privilégier les petits achats grâce aux cryptomonnaies. De plus, leur souhait est que dans un avenir proche, ces modes de paiements en crypto soient adoptés par une plus grande partie des entreprises, et donc des clients. C’est ainsi que Jason Butcher déclare que : « Comme de plus en plus de consommateurs demandent à payer en bitcoin et dans d’autres crypto-monnaies, notre objectif est de permettre à davantage d’entreprises d’effectuer une transition en douceur vers les monnaies digitales. C’est le chemin de moindre résistance vers l’adoption massive »

Hive Micro et ses activités

Micro Hive image

Les activités de la société peuvent se résumer à proposer une plateforme pour les clients du monde entier afin de faciliter le développement des entreprises. Ces nombreuses startups font appels aux membres de la plateforme afin de résoudre des missions courtes et généralement simple. Ces membres de Hive Micro sont rémunérés comme ils le souhaitent, via Paypal en fiat (monnaie fiduciaire) ou désormais en crypto. L’interface est consultable n’importe où sur IOS ou Android.

On compte 4 étapes afin de réaliser ces tâches et recevoir un paiement sur cette plateforme. La première consiste à s’inscrire en ouvrant un compte, il est également possible de le faire grâce à son compte Facebook. La deuxième étape est de trouver les missions qui conviennent à vos souhaits et compétences. Multiples et variées, ces missions sont très aisément consultables sur la plateforme directement. Une fois que la tâche est réalisée, vous recevrez dans les jours qui suivent votre paiement. Ce sera donc du Bitcoin, Litecoin ou une autre monnaie de votre choix qui vous sera reversée.

Concernant les intervenants qui délivrent ces missions sont nombreux et ont des profils variés. Sur son site internet, Hive Micro précise que ce sont :  « de nombreuses équipes de petites start-ups, d’universités, et d’entreprises plus importantes viennent nous voir pour résoudre des problèmes importants, tels que bannir des discours haineux, rendre les vidéos consultables ou créer des véhicules autonomes. » Les tâches peuvent être : dessiner un contour autour d’un objet, classer la scène d’une image, transcrire de l’audio en texte, suivre un même objet dans plusieurs photogrammes de vidéo… Les tâches elles-mêmes peuvent provenir de domaines tout à fait différents les uns des autres.

L’application Hive Work

Hive Micro détient également une application pour diversifier les utilisations de sa plateforme. Par volonté de toucher une clientèle plus habituée à ses formats là, la société a créée sa propre application.  Elle est nommée Hive Work. Cette dernière fonctionne à l’identique que le site internet, mais reste quand même la solution le plus adapté aux utilisations rapides et efficaces.

Comment utiliser ses monnaies ?

Les cryptomonnaies sont en vogues, leur avenir est très prometteur et de nombreuses entreprises telles Hive Micro se lancent. Et pourtant vous vous demandez sûrement à quoi peuvent-elles servir. Très simplement ces cryptodevises peuvent être utilisées comme monnaie d’échange. Leurs valeurs ne sont pas stables et sont donc en constante évolution, c’est bien pour cela qu’échanger vos crypto actifs est une solution pour les utiliser intelligemment. Une autre utilisation très fréquente, (et parfois unique pour certaines monnaies), c’est l’investissement.

Comme évoqué, leurs cours est très variable, profitez donc au maximum des grandes hausses et baisses des prix pour stocker et investir dans les secteurs qui vous intéressent. Investir se fait simplement, aujourd’hui grâce à de très nombreuses plateformes sécurisées. En partant d’une petite somme, vous avez l’opportunité d’investir pour le long terme. Pensez également au fait que les cryptomonnaies peuvent être utiles pour des ventes et achats du quotidien ! Assurément, certaines blockchains et cryptomonnaies ne sont pas encore adaptées à 100% pour ces types d’usages. Cela concerne notamment le Bitcoin. Mais il existe tout de même près d’une centaine d’autres cryptomonnaies qui sauront répondre à vos besoins !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires