« La crypto-monnaie des marchés émergents menace la stabilité financière, selon le FMI »

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

L’avènement des monnaies numériques dans les marchés émergents pourrait conduire à la « cryptoisation » des économies locales, ce qui pourrait compromettre les contrôles des changes et des capitaux et perturber la stabilité financière, a déclaré vendredi le Fonds monétaire international.

Le prix et la popularité du bitcoin et de ses proches ont grimpé en flèche au cours de l’année écoulée, et les économies des marchés émergents et en développement, comme le Vietnam, l’Inde et le Pakistan, ont connu une croissance rapide de certaines mesures d’adoption, selon Chainalysis, un chercheur américain spécialisé dans la blockchain.

Les crypto-monnaies offrent, en théorie, un moyen moins cher et plus rapide d’envoyer de l’argent au-delà des frontières. Selon les partisans, les jetons numériques tels que les « monnaies stables » pourraient également contribuer à protéger l’épargne contre une forte inflation ou les fluctuations des monnaies locales.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR