Les 3 meilleures cryptomonnaies avec beaucoup de gains

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Quelles sont les 3 cryptomonnaies qui ont le plus gagné en 2021 ?

Non, ce n’est pas le bitcoin, qui, entre les pirouettes d’Elon Musk et les interdictions et réglementations chinoises, s’est en effet retrouvé à céder une grande partie de ses gains des deux premiers trimestres de l’année, et se négocie désormais à +36,8% depuis le début de l’année.

Plutôt Dogecoin, Cardano et XRP de Ripple, les Altcoin ont été affectés par le maxi-pullback du BTC, mais comme la fourmi de la fable d’Esope, ils peuvent compter sur le trésor qu’ils ont économisé avec la rafale de hausses de la première partie de l’année.

Dogecoin, +6300 %

Pour le trône, il n’y a pas d’équivalent : le Dogecoin, depuis le début de l’année, a centré un +6300%, passant de 0,005 à l’actuel 0,32 $. Le jeton social a fait les gros titres grâce aux tweets d’Elon Musk. Ces derniers mois, il a ouvert la voie à d’autres crypto-monnaies sur le thème du chien, comme le Shiba Inu et l’Akita Inu, également connues sous le nom de monnaie mème.

Certes, les gloires du mois de mai – lorsque Doge s’échangeait à 0,68 $ – sont loin, mais la crypto reste fermement dans le top 4 des altcoins avec la plus grande capitalisation boursière.

 Cardano, +811%

Également sur les radars des investisseurs à la recherche de maxi-profits se trouve Cardano, la meilleure performance du mois noir du Bitcoin avec un +24%, suffisant pour mettre la flèche sur Dogecoin. La crypto, créée en 2015 par un pool d’ingénieurs, de mathématiciens et d’experts en cryptographie, se négocie à 1,55 dollar, +811% depuis le début de l’année.

Même dans ce cas, le repli par rapport aux sommets historiques du mois de mai n’a pas été indifférent : -32,6 %.

 Ripple, +273%

Ferme le XRP de la fintech américaine Ripple. La crypto-monnaie a été rattrapée par le procès qui oppose Ripple à la SEC pour la violation présumée des règles interdisant la vente de titres non enregistrés par la fintech.

Un bras de fer juridique qui avait d’abord fait chuter le cours de l’action XRP à des niveaux records début 2021, avant de récompenser la défense de Ripple, la monnaie numérique grimpant à des sommets de 1,89 dollar en avril. Aujourd’hui, le prix est nettement inférieur, à 0,86 $, mais il vaut toujours +273 % depuis le début de l’année.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires