Mastercard investit dans les fintechs de cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Mastercard est l’un des plus grands processeurs de paiement au monde. Il annonce qu’il investit dans des fintechs dans les secteurs du bitcoin (BTC), des cryptomonnaies, de la blockchain et des jetons non fongibles (NFT).

L’investissement se réalise dans le cadre de la nouvelle édition de son programme mondial d’engagement des startups. Accélérez la façon dont vous changez le monde avec Mastercard comme partenaire mondial. Start Path est notre programme mondial d’engagement des startups. Il s’agit d’un tremplin pour aider les meilleures.

Le programme Start Path vise :

  • soutenir les entreprises d’actifs numériques, de blockchain et de cryptomonnaies à croissance rapide,
  • faciliter ainsi l’utilisation des cryptomonnaies.

Comme le rapporte Mastercard, sept start-ups ont rejoint le programme. GK8, Domain Money, Mintable, SupraOracles, STACS, Taurus et Uphold…

L’idée principale de ce partenariat est que ces entreprises, ainsi que Mastercard. Ils cherchent :

  • mettre à l’échelle,
  • accélérer l’innovation autour de la technologie des actifs numériques,
  • rendre plus facile et plus sûr l’achat, la dépense et le stockage des cryptomonnaies.

Des startups abordent des questions d’intérêt dans le domaine de la sécurité numérique

Mastercard a également souligné que les fondateurs des startups participant à cette nouvelle édition du programme cherchent à résoudre un certain nombre de problèmes critiques, tels que la tokenisation des actifs, l’exactitude des données, la sécurité numérique et l’accès transparent entre les économies traditionnelles et numériques, a relaté Cointelegraph.

Jess Turner, vice-président exécutif de New Digital Infrastructure and Fintech, a souligné l’importance de résoudre un problème spécifique à un secteur et, tout au long du programme, de tirer parti de l’expertise de Mastercard pour favoriser la croissance et le développement continus de ses solutions.

« Mastercard s’est engagée dans l’écosystème des monnaies numériques depuis 2015. En tant que société technologique de premier plan, nous pensons pouvoir jouer un rôle clé dans le domaine des actifs numériques, en contribuant à façonner le secteur et en assurant la protection et la sécurité des consommateurs. »

« Une partie de notre rôle est de façonner l’avenir des cryptomonnaies, et nous le faisons en comblant le fossé entre les fondamentaux financiers et les innovations dans les actifs numériques », a déclaré Turner.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires