LOL lance la première place de marché NFT pour les jouets

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le géant du jouet pour enfants, connu pour la renommée mondiale de ses poupées LOL Surprise !, se prépare à transformer ses jouets les plus vendus en objets de collection numériques.

MGA Entertainment, le fabricant de certaines des marques de poupées les plus vendues ces dernières années, étend ses activités pour s’aventurer dans l’espace des jetons non fongibles (NFT).

Comme l’ont rapporté plusieurs médias, MGA s’associe à la société NFT Ioconic pour créer son propre marché numérique d’objets de collection. L’objectif de l’initiative est d’amener la populaire LOL Surprise ! sur la blockchain, en permettant aux fans de frapper, de collectionner et d’échanger les NFT des poupées sur un marché virtuel.

Ioconic, une société de partenariat basée à Londres pour les propriétaires de marques, qui offre une exposition à l’industrie des actifs numériques et aux NFT, assiste la société dans le lancement de la nouvelle fonctionnalité. La fonctionnalité pour iOS et Android arrivera en décembre 2021, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Ligne de produits de collection NFT pour les poupées célèbres

Les poupées LOL Surprise ! sont devenues un phénomène mondial ces dernières années. En 2020, elle s’est imposée comme la marque de jouets la plus vendue pour la troisième année consécutive, cumulant 25 milliards de dollars de ventes au détail, précise le communiqué. MGA est également à l’origine d’autres marques de jouets à succès, notamment les poupées Bratz.

La marque de poupées a suscité un tel engouement chez les jeunes qu’elle a même droit à un film sur Netflix.

Selon une annonce de la société, grâce à un partenariat avec Ioconic, elle développera une plateforme permettant aux utilisateurs de maintenir une collection LOL Surprise ! dans le monde numérique. La place de marché intégrée permettra d’acheter, de vendre, d’échanger et de stocker des cartes à collectionner numériques.

En outre, la plateforme offrira un centre de jeu en ligne pour les cartes à collectionner LOL Surprise ! qui sera lancé prochainement, a déclaré MGA. Cela permettra aux fans des poupées populaires de la marque de connecter leurs achats physiques à la blockchain via des codes QR et d’afficher leur collection numériquement.

Cette initiative fait des poupées la première marque de jouets de renommée mondiale à avoir sa propre collection NFT. Isaac Larian, PDG et fondateur de MGA Entertainment, a déclaré que sa société était « enthousiaste » à l’idée de créer « des moyens uniques de vivre le monde du fandom ».

De nouvelles aventures pour les fans

Jamie Lewis, PDG d’Ioconics, a également partagé l’idée que le projet apportera aux fans des « expériences uniques » combinant produits physiques et numériques, sans nécessiter de connaissances préalables de la technologie.

Lewis a également assuré à Cointelegraph que la startup a construit « l’ensemble de l’écosystème numérique de LOL Surprise ! à partir de zéro ». Il a également indiqué que la société travaille sur des « mesures anti-dépense et une sécurité très stricte » afin de créer un environnement sûr pour la jeune base de fans des poupées.

Fondée début 2021, Ioconic a récemment conclu plusieurs accords de licence avec des géants du divertissement tels que Disneyland et Warner Bros. Entertainment.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires