Le marché des cryptomonnaies en 2021

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

Quelles cryptomonnaies privilégier en 2021 ?

La nouvelle année a commencé et amène avec elle la nécessité de revoir ses portefeuilles, en analysant et en étudiant les actifs à ouvrir et ceux à décharger au cours des prochains mois.

Le marché des cryptomonnaies, comme nous le savons, est très particulier et difficile à prévoir, également en raison de l’absence de données historiques grâce auxquelles il est possible de faire des projections, mais il est tout de même possible de se faire une idée des monnaies virtuelles qui pourraient enregistrer les meilleures performances en 2020.

Grâce à la blockchain, qui a évolué pour devenir l’une des technologies les plus concrètes et les plus intéressantes du moment, il existe différentes options dans la liste des crypto-monnaies dans lesquelles vous pourriez investir cette nouvelle année, certaines d’entre elles n’étant pas très populaires ou communes à tous les traders.

Les 10 meilleures cryptomonnaies à investir en 2021

Avant de penser à investir, il est très important de comprendre les caractéristiques de ces crypto-monnaies et leur potentiel à long terme. Il est donc tout aussi important de suivre leurs mouvements que de réfléchir et d’étudier avant d’ouvrir une position.

Un excellent exemple de cela est ce qui est arrivé au bitcoin en 2017 : la crypto-monnaie affichait de bonnes performances, les médias ont commencé à en parler et des personnes définitivement inexpérimentées en la matière ont commencé à acheter, faisant grimper le prix à des sommets historiques. Ainsi, de nombreux traders ont décidé de profiter de la situation en liquidant leur position sur les sommets, provoquant l’effondrement des prix, qui n’ont plus pu se redresser.

Cependant, comme le prédisent divers experts, 2021 sera l’année qui changera incroyablement l’image du marché des crypto-monnaies, passant de baissière à haussière. C’est précisément parce qu’il y a beaucoup d’attentes et de potentiel à l’horizon que vous devez savoir comment investir dans les crypto-monnaies et quelles sont toutes les étapes à suivre avant d’acheter.

Avant de prendre toute décision d’investissement, nous devons répondre à ces questions :

  • Prévoyons-nous de vendre après que l’actif ait atteint son prix maximum ?
  • Si oui, voulons-nous les vendre en une seule fois ou progressivement ?
  • Y a-t-il un facteur qui pourrait influencer notre décision et nous amener à vendre soudainement ?
  • Quelle est la perte maximale que nous pouvons supporter ?
  • Combien de bénéfices pensons-nous pouvoir réaliser ?
  • Suivons-nous régulièrement les nouvelles du marché ? Si nous ne nous en soucions pas, nous ne devrions probablement pas investir.

En fonction des réponses à ces questions, vous pouvez déterminer si vous souhaitez un investissement à long terme ou un investissement à court terme dans les crypto-monnaies.

Savoir dans quelle cryptomonnaie investir pourrait s’avérer une tâche difficile si vous n’êtes pas au courant des performances des différentes monnaies virtuelles. Nous ne pouvons pas prendre de décisions d’investissement basées sur des jugements émotionnels.

Fondamentalement, le Bitcoin et l’Ethereum restent la quintessence des crypto-monnaies dans lesquelles investir si vous voulez viser une hausse du marché, mais jetons un coup d’œil aux 10 crypto-monnaies émergentes de 2020 :

Quelles cryptomonnaies acheter?

#10 Ontologie (ONT)

Ontology est une multi-chaîne haute performance axée sur la création de chaînes de blockchain interopérables. Elle s’est fixé des objectifs très ambitieux pour les prochaines années.

L’ascension fulgurante d’Ontology dans le classement par capitalisation boursière rend encore plus intéressante l’observation des développements à venir.

#9 0x (ZRX)

0x est une cryptomonnaie très récente et très tendance qui attire l’attention des traders et des investisseurs. Il s’agit d’une bourse décentralisée de jetons ERC20 où les utilisateurs peuvent passer des ordres directement depuis leur portefeuille Ethereum. Cela permet une liquidité nettement supérieure à celle des autres cryptos.

#8 Binance Coin (BNB)

Binance n’est pas seulement la plus grande bourse de cryptomonnaies du monde, c’est aussi le nom de sa monnaie virtuelle. BNB figure parmi les 30 premières cryptomonnaies au monde en termes de capitalisation boursière. Binance dispose d’une grande liquidité, ce qui est un grand avantage lorsqu’il s’agit de négocier un actif financier. BNB offre d’excellentes perspectives à long terme, car elle progresse régulièrement, même en période de turbulences.

#7 Nem (NEM)

Nem est différent des autres cryptomonnaies pour deux raisons. “Harvest” au lieu de “mining” comme c’est le cas pour toutes les autres crypto-monnaies. L’autre raison réside dans la preuve d’importance qui détermine qui collecte le prochain bloc. Les transactions dans NEM prennent environ 6 secondes pour s’afficher et 20 secondes pour être confirmées. Un autre avantage est que le coût des transactions est très faible, la commission est d’environ 0,01%. Enfin, le NEM utilise 100 fois moins d’énergie que le Bitcoin.

#6 Tron (TRX)

Tron attire de plus en plus d’investisseurs, qui ont bien compris le potentiel des cryptomonnaies dans les mois à venir. Lancé par Justin Sun, Tron repose sur une plateforme décentralisée, qui permet des transactions rapides et sécurisées. L’objectif principal est de promouvoir et de soutenir l’industrie du divertissement en permettant à tous les utilisateurs de charger et de télécharger divers types de médias sans l’intervention de tiers comme Google Play Store et autres.

#5 Cardano (ADA)

Cardano est la plateforme de calcul distribué qui met en œuvre la technologie blockchain pour la monnaie ADA. En tant que plateforme blockchain décentralisée, Cardano est un projet entièrement open source et est la première plateforme de cryptomonnaies basée sur le code Haskell, un produit industriel utilisé pour les systèmes de gestion des situations critiques.

#4 Steem (STEEM)

Steemit, une plateforme dédiée aux blogs et aux médias sociaux, a décidé de s’aventurer dans le monde des crypto-monnaies. Les activités telles que la rédaction d’articles de blog et de commentaires attribuent des jetons aux rédacteurs. Ceux-ci peuvent être utilisés pour payer d’autres services sur la plateforme.

#3 Neo (NEO)

Deux noms viennent toujours à l’esprit quand on parle de blockchain et d’innovation : Vitalik Buterin et Da Hongei. Le premier, comme nous le savons, est le créateur d’Ethereum, tandis que le second est le créateur de la pièce NEO. Sa version améliorée de la preuve d’enjeu en fait l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir.

#2 Dash (DASH)

Bien qu’elle n’ait été créée qu’en 2015, sa capitalisation boursière a dépassé les 2 milliards de dollars. Des transactions d’une valeur d’environ 100 millions de dollars par jour sont traitées sur Dash. DASH est, selon beaucoup, l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter en ce moment.

#1 Zcash (ZEC)

Bien que le Zcash soit nouveau sur le marché, il présente de nombreux aspects intéressants. Le PDG de l’entreprise créatrice, Zooko Wilcox-O’Hearn, est un personnage avant-gardiste qui planifie en permanence des stratégies de croissance et d’expansion. Actuellement, Zcash a émis 21 millions de pièces. La crypto-monnaie offre un certain niveau d’anonymat et il est possible de recevoir un rapport détaillé des transactions que nous effectuons.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR