Lancement de négociation de la cryptomonnaie Polkadot

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

La société de courtage brésilienne Foxbit annonce ce vendredi (2) qu’elle se libère de la négociation de cryptomonnaie Polkadot (DOT) sur sa plateforme.

Quelques chiffres clés à enregistrer

Polkadot est un protocole d’interopérabilité qui connecte différentes blockchains. De plus, il facilite l’échange d’informations. Le DOT est la monnaie du projet.

L’actif numérique se négocie à 15,07 dollars ce matin. De plus, il a une capitalisation de 14 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. D’ailleurs, cela le place au neuvième rang sur le marché.

Le projet – lancé en 2017 par Parity Technologies, dirigé par Gavin Wood et Jutta Steiner – ne figurait même pas dans le top 100 des plus grandes cryptomonnaies avant août 2020.

Cette appréciation s’explique en partie par le soutien des entrepreneurs, principalement chinois. Les inscriptions sur les principaux courtiers, tels que Coinbase et Binance, ont également aidé la monnaie.

Nouvelles cryptomonnaies

Ces derniers mois, les courtiers brésiliens ont augmenté l’offre de crypto-monnaies disponibles pour le trading.

Mercado Bitcoin, par exemple, a publié 18 nouveaux actifs numériques au cours du mois de mai, dont Uniswap (UNI) et MakerDAO (MKR).

En avril, la bourse Coinext a mis Cardano (ADA), LINK, Stellar (XLM), EOS et Dogecoin (Doge) à la disposition des investisseurs.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires