La populaire plateforme de vente en ligne et principale entreprise asiatique de commerce électronique, Alibaba, mettra prochainement fin à ses services de vente de machines de minage de crypto-monnaies. Il s’agit d’une réponse à la situation actuelle de réglementation et d’interdiction par la Chine à l’égard des crypto-monnaies.
Alibaba a officiellement annoncé que sa plateforme allait interdire la vente de machines de minage de crypto-monnaies et suspendre les catégories de produits liés à la blockchain sur son site web, à compter du 8 octobre.
En plus de l’arrêt des ventes de machines à miner les crypto-monnaies. Alibaba va imposer une interdiction d’utiliser ses plateformes pour vendre les principales crypto-monnaies, telles que le Bitcoin Ethereum, le Litecoin et le Quark.
Les nouvelles restrictions du gouvernement chinois concernent le matériel et les logiciels liés aux crypto-monnaies. Ces mesures comprennent également des tutoriels et des guides relatifs aux crypto-monnaies.
Tout vendeur qui continue à commercialiser des produits en crypto-monnaies sur la plateforme d’Alibaba après le 8 octobre s’expose à des sanctions en vertu des règles applicables, a prévenu la société dans un rapport détaillé. Certaines de ces sanctions comprennent le blocage de boutiques, le gel et la fermeture de comptes commerciaux, a indiqué Alibaba.
“Les membres ont la responsabilité de se conformer aux lois et règlements applicables à tout pays. Nous suivrons les changements de notre politique dans chaque pays et ajusterons les nouvelles politiques de contrôle en conséquence”, a déclaré Alibaba.
La répression des crypto-monnaies par la Chine
Les restrictions imposées à la plateforme d’Alibaba interviennent quelques jours après que le gouvernement chinois a annoncé une série de nouvelles mesures visant à lutter contre l’adoption des crypto-monnaies. Déclarer toutes les transactions liées aux crypto-monnaies illégales dans le pays.
En réponse à une nouvelle vague de réglementation du marché, les principales bourses telles que Binance et Huobi ont complètement arrêté leurs services de négociation en Chine. Alors que Sparkpool, le deuxième pool minier d’Ethereum au monde, a annoncé l’arrêt total de ses opérations dans le pays.
Les promoteurs des crypto-monnaies insistent sur le fait que les actifs tels que le Bitcoin et l’Ethereum n’ont pas de frontières. Et ils estiment que l’interdiction de la Chine ne peut en aucun cas empêcher les gens de négocier ces actifs.