Localbitcoins : les services suspendus en Amérique

Temps de lecture : < 1 minute

LocalBitcoins Exchange suspendra ses services en Floride, dans le Connecticut, l’Utah, l’Arkansas, le Nevada, le Nebraska, le Mississippi, l’Iowa, le District de Columbia, le Dakota du Nord, le Minnesota, le Kentucky et le Vermont.

Toutefois, la plateforme maintiendra ses services dans les États de l’Illinois, du Kansas, du Montana, du New Hampshire, du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Tennessee, du Texas, de la Virginie et du Wisconsin.

Les utilisateurs disposeront d’une période de deux semaines après le 26 janvier pour effectuer leurs transactions. Il s’agit d’une annonce dans sa déclaration officielle. La nouvelle a été initialement publiée sur Reddit le 12 janvier, puis corroborée par la plateforme elle-même, selon beincrypto.

La société a présenté ses excuses à ses utilisateurs pour les désagréments causés via Twitter, mais n’a pas encore publié de déclaration officielle indiquant la raison de la suspension dans ces États.

Raisons possibles de la suspension

Comme le rapporte Beincrypto, la suspension est due aux récentes nouvelles concernant la dernière mesure prise par la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes. (SEC) d’inculper Ripple ( XRP ) pour avoir négocié et vendu des titres non enregistrés.

L’affaire en cours a depuis mis les bourses de cryptomonnaies sur les dents et beaucoup ont décidé de retirer le projet de la liste pour éviter les répercussions potentielles avec la SEC.

LocalBitcoins est une startup lancée en 2012 et basée à Helsinki, en Finlande. Il facilite les échanges en ligne de pair à pair de bitcoin contre de la monnaie locale et de l’ethereum, du XRP et du litecoin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires