Site icon Coinaute

L’Ethereum est un gaz

L'Ethereum est un gaz
Temps de lecture : 2 minutes

Une enquête du service d’information Traders of Crypto montre que la connaissance des crypto-monnaies augmente au sein de la population britannique, mais reste à un niveau assez faible.

Avec huit questions, dont la plupart commencent par “Que pensez-vous que xxx est ?”, les collègues de Traders of Crypto ont essayé de déterminer quels termes centraux du monde de la crypto sont connus par la population et dans quelle mesure. Pour ce faire, ils ont interrogé des centaines de citoyens du Royaume-Uni choisis au hasard.

Les réponses montrent des connaissances mitigées

Les réponses montrent que les crypto-monnaies sont de plus en plus ancrées dans la conscience des gens, même si dans certains cas, des lacunes évidentes dans les connaissances ont été constatées. Lorsqu’on leur a demandé ce qu’étaient les crypto-monnaies, seuls 22 % environ ont haussé les épaules. Environ 8 % considèrent que bitcoin et crypto-monnaie sont des synonymes. Treize pour cent savaient que les crypto-monnaies sont des monnaies numériques (ou virtuelles). Toutefois, près de 65 % d’entre eux ne considèrent pas les crypto-monnaies comme un investissement sûr et près de 75 % ne croient pas que le bitcoin et Cie auront un jour cours légal.

Les sondeurs ont ensuite voulu savoir quelles pièces spécifiques sont connues. Certaines des réponses étaient amusantes. Il s’est avéré que le Dogecoin est la crypto-monnaie la plus connue après le Bitcoin. Environ 21 % des personnes interrogées connaissaient l’emplacement exact de l’altcoin, douze autres pour cent pouvaient au moins indiquer la bonne direction, mais environ cinq pour cent pensaient que le Dogecoin et le Bitcoin étaient identiques.

L’ignorance se manifeste avec Cardano et Ethereum

Plus les questions étaient précises, plus les résultats étaient mauvais. Par exemple, seuls environ trois pour cent des participants à l’enquête savaient que Cardano est une crypto-monnaie. Près de 4 % pensaient que Cardano était un type de fromage. Au total, 10 % des personnes interrogées ont également vu une boisson (alcoolisée), un type de vin ou même un navire derrière le terme Cardano.

Maintenant, on peut toujours comprendre le manque de connaissances sur Cardano. Après tout, la pièce ne fait partie du top 10 des crypto-monnaies les plus importantes que depuis peu de temps. Toutefois, le fait qu’Ethereum soit également largement méconnu montre que les connaissances sont plutôt axées sur les gros titres et restent donc très superficielles.

31 % des personnes interrogées ne pouvaient pas du tout classer l’Ethereum, environ 3 % pensaient que la deuxième plus importante crypto-monnaie du monde était une drogue ou un métal, et 4 % pensaient que c’était un gaz. Après tout, environ 10 % ont correctement décrit l’Ethereum comme une crypto-monnaie.

Les négociants en crypto-monnaies restent optimistes. Près de dix millions de recherches au cours des douze derniers mois au Royaume-Uni et aux États-Unis seulement ont montré l’intérêt croissant pour ces sujets complexes.

Quitter la version mobile