L’ETF Bitcoin de VanEck approuvé !

Temps de lecture : 3 minutes

D’autres bonnes nouvelles sur le front financier pour le bitcoin. Hier soir (heure italienne), la SEC a approuvé un nouvel ETF qui réplique la performance des contrats à terme du CME.

Nous parlons de l’ETF du géant de l’investissement VanEck, qui sera à ce stade le troisième produit de ce type à atteindre les bourses américaines, pour un marché qui, du moins selon les volumes de marché déplacés au cours des deux derniers jours, présente un grand intérêt pour les petits et les grands investisseurs.

Bien sûr, en Italie, nous n’avons pas besoin de ces produits pour investir en bitcoin et nous pouvons prendre position sur la conquête des bourses américaines avec la plateforme eToro – allez ici pour obtenir un compte de démonstration gratuit avec toutes les fonctionnalités automatiques – intermédiaire qui offre le top en termes d’accès au marché cryptographique et de nombreuses fonctionnalités exclusives.

Du CopyTrader qui vous permet de copier les meilleurs investisseurs, en passant par les CopyPortofolios qui proposent des titres individuels représentant différentes cryptos en combinaison. Des services que nous pouvons également utiliser pour espionner les autres. Avec seulement 50 $, nous pouvons passer à un compte réel.

VanEck aura aussi son propre ETF Bitcoin : tous les détails

Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis au moins quelques semaines se souviendront que VanEck a été l’un des premiers à attaquer la SEC pour les retards qui ont historiquement entravé l’approbation des ETF basés sur le bitcoin. Cependant, en suivant parfaitement la feuille de route que nous avons exposée il y a quelques jours sur nos pages, VanEck deviendra le troisième ETF à être coté aux Etats-Unis.

Le premier est le Proshares $BITO, qui a fait ses débuts mardi, marquant le plus grand lancement de l’histoire en volume d’un fonds négocié en bourse sur la plus grande bourse du monde.

Sauf bouleversement majeur, ce devrait être également le tour du Bitcoin ETF de Valkyrie, également basé sur les contrats à terme du CME, demain – un autre grand gestionnaire qui pourrait pousser le gaz plus que ProShares ne l’a fait dans sa première semaine de négociation. Ce sera l’ETF avec le ticker $BTFD – qui dans le jargon des maximalistes du bitcoin est aussi une invitation très colorée à acheter le dip – Buy the-ing dip.

Quand pourra-t-il être négocié à New York ?

Le rendez-vous est fixé au lundi 25 octobre et donc à la semaine prochaine – vers 15 heures, heure italienne. Cette nomination aura moins de saveur historique que la cotation de ProShares, qui a été historiquement la première, et désormais aussi plus tardive que ce que fera Valkyrie.

Cependant, nous parlons toujours de l’une des plus importantes sociétés de gestion d’actifs au monde – une société qui a des dizaines de milliers de clients parmi les plus riches du monde à ses côtés et qui pourrait également utiliser ses connexions avec le monde institutionnel pour attirer de nouveaux investisseurs sur le BTC.

Oui, pour l’instant, les ETF ont eu un effet positif

Jusqu’à présent, les ETF Bitcoin ont eu un effet très positif sur le prix. Ce n’est qu’hier que le bitcoin a franchi son record historique de 67 000 dollars, puis a corrigé pour laisser la place aux altcoins – qui avaient encore du terrain à rattraper.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin oscille autour de 64 500 dollars dans une journée qui servira de confirmation de la nouvelle tendance. La volatilité pourrait devenir encore plus forte, les niveaux les plus importants à surveiller étant respectivement 63 000 et 66 000 dollars.

Tout cela s’inscrit dans une tendance qui continue d’être très positive et en accord avec nos prévisions sur le bitcoin – qui indiquent que 100 000 $ est la trajectoire la plus probable pour le roi des crypto-monnaies. Shocktober est là – et prêt à prendre toute l’industrie d’assaut.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires