Le lancement de la fusée Bitcoin appelle Böhmermann sur la scène

Temps de lecture : 2 minutes

Le 20 octobre, le cours du bitcoin a franchi le All Time High (ATH) que la crypto-monnaie avait atteint le 14 avril de cette année. Selon Coingecko, le prix du bitcoin a atteint le nouvel ATH, désormais provisoire, à 17 h 07 ce même jour : 67 118,89 USD. La communauté a fêté l’événement et même les médias ont parlé du voyage sur la lune. Comment cela s’est passé et quelles sont les attentes de l’espace cryptographique aujourd’hui. L’Opinion ECHO.

Un satiriste trollant la communauté CTB

L’amuseur, satiriste, animateur de télévision, de radio et de podcast, musicien, auteur, producteur de films et journaliste allemand Jan Böhmermann a probablement une idée de beaucoup de choses, mais en ce qui concerne les crypto-monnaies, il laisse ouverte la question de savoir s’il a compris le protocole et l’écosystème ou si cela l’amuse. Avec des commentaires comme « Do you have to have 1 Tesla to invest in Bitcoin ? ich checks nich (sic !) », il fait au moins entrer la plus ancienne des crypto-monnaies dans le grand public.

Au jour et à l’heure de son post, il n’aurait pas obtenu un bitcoin entier ou un demi bitcoin pour 1 000 euros, mais plutôt environ 1 881 622 millions de Sats – mais quand même !

Elon Musk s’exprime

On ne sait pas combien de BTC Elon Musk détient, mais on sait qu’il est un fan des pièces avec des chiens dans le logo. Le Sud-Africain de 50 ans a notamment attiré l’attention pour sa proximité avec les crypto-monnaies Doge Coin (DOGE), Shiba Inu (SHIBA) et Floki Inu par le passé. Ces trois crypto-monnaies ont connu une belle hausse le 18 octobre. La question de savoir s’il fait allusion aux pièces de monnaie en forme de chien avec l’emoji en forme de lapin (ou s’il s’agit bien d’un chien ?) dans son fil Twitter, ou plutôt à l’annonce de la NFT de Playboy, reste ouverte, comme toujours.

Bitcoin sur la Lune

Une personne dont les commentaires sont probablement plus susceptibles d’être attribués à Bitcoin est Jack Dorsey. Une heure avant l’ATH, il a partagé l’émoji de la lune. De nombreux autres influenceurs ou fans de crypto ont écrit des déclarations similaires comme « Bitcoin to the moon ».

Cependant, en vertu des années passées, on peut supposer que lorsqu’un prix s’envole aussi rapidement que le prix du bitcoin la semaine dernière, aucune base sûre n’a encore été établie pour cette compréhension de la valeur. C’est pourquoi il est normal, voire sain, que nous assistions à une nouvelle baisse dans les prochains jours. Néanmoins, l’un des jumeaux Winklevoss est certain que les 66 000 dollars ne sont que le début du voyage en bitcoin.

Même si ces millionnaires et milliardaires, respectivement, sont très optimistes quant aux prix du bitcoin à l’avenir, il est important de se rappeler qu’il s’agit toujours d’une marchandise volatile, qui peut perdre de la valeur aussi rapidement qu’elle peut augmenter. Certains investisseurs l’ont ressenti la semaine dernière lorsque le prix du bitcoin a soudainement chuté à environ 8 200 dollars sur des plateformes telles que Binance US.

Quoi qu’il en soit, même les influenceurs ne disposent pas d’une boule de cristal pour prédire l’avenir. Par conséquent, chacun ne devrait prendre des décisions qu’à sa propre discrétion.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires