Les jetons non fongibles (NFT) sont en vogue

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Les jetons non fongibles (NFT) et de nombreux photographes espèrent y trouver une nouvelle source de revenus. Peu de photographes s’opposent à gagner de l’argent supplémentaire avec leurs images numériques. Ils l’utilisent pour récupérer les coûts :

  • de l’équipement,
  • des déplacements vers les lieux de tournage,
  • des frais de modèle ou autres.

Lorsque l’argent est au rendez-vous. De toutes nouvelles opportunités se présentent. Depuis quelques mois, les success stories s’accumulent de photographes. De plus, ils atteignent cet objectif sur la base de NFT basés sur la technologie blockchain.

L’Américaine Laney Griner réussit à prendre un cliché amusant de son fils Sam. Alors qu’il est âgé de 11 mois, sur la plage de Ponte Vedra en Floride. La photo montre le petit dans le sable, le poing serré et le regard concentré sur l’appareil photo. Griner donne à la photo le titre sympathique de « Success Kid ».

Sur internet, la photo fait le tour du monde des millions de fois comme un mème. Au début de cette année, Griner a l’idée géniale de gagner de l’argent avec cette vieille photo. Net, you’re always assured of a safe and fair https://casinodulacleamy.com/ play. Elle transforme la photo en NFT et la télécharge sur la plateforme de la Fondation. Au cours d’une vente aux enchères qui dure plusieurs jours, la photo commence au prix d’un Ether (ETH).

De plus, il atteint le chiffre impressionnant de 15 ETH après une guerre d’enchères. L’Ether est la cryptomonnaie du système Ethereum, et 15 Ether valent actuellement (09.07.2021) plus de 25 000 euros. Pas mal pour un fichier image non édité d’un instantané, non ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires