Acquisition d’une participation de 30% dans le marché des cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’acquisition de 30 % du capital de LMAX Group aidera le géant de l’investissement J.C. Flowers à développer ses services institutionnels et à s’implanter sur des marchés étrangers comme l’Asie.

Le jeudi 15 juillet, le groupe d’investissement J.C. Flowers a annoncé l’acquisition d’une participation de 30 % dans la plateforme de négociation de crypto-monnaies LMAX. Le groupe LMAX est spécialisé dans la négociation de cryptomonnaies et de devises pour les clients institutionnels.

À la suite de cette opération, J.C. Flowers investira 300 millions de dollars pour une valorisation d’un milliard de dollars. Toutefois, la transaction est encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Cette prise de participation permettra également au groupe d’investissement de développer ses activités de change et de cryptomonnaie. En outre, cette opération aidera également J.C. Flowers à étendre ses activités en Asie, en dehors des États-Unis.

L’opération intervient au moment où la participation institutionnelle dans l’espace cryptographique est en hausse. Malgré la volatilité accrue dans l’espace crypto, l’intérêt institutionnel est en hausse. Par conséquent, même les acteurs bancaires traditionnels comme Morgan Stanley et Goldman Sachs s’efforcent d’offrir des services de crypto-monnaie à leurs clients. À propos de cette opération, Chris Flowers, directeur général et PDG de J.C. Flowers & Co. a déclaré :

« LMAX Group est une entreprise passionnante et très respectée qui occupe une position de leader sur un marché à fort potentiel, ce qui en fait une opportunité très intéressante pour notre entreprise. L’infrastructure d’échange de LMAX Group offre efficacité et transparence, deux qualités très demandées par les participants institutionnels de plus en plus nombreux à négocier des devises et des cryptomonnaies. David et son équipe de direction ont été à l’origine d’une croissance internationale considérable ces dernières années, et nous sommes impatients de les soutenir alors qu’ils continuent d’étendre leur soutien aux principaux acteurs institutionnels du marché mondial. »

La croissance du groupe LMAX qui attire J.C. Flowers

LMAX figure parmi les plus grandes plateformes de trading de crypto-monnaies au monde. Basée à Londres, LMAX mène ses activités dans le monde entier. Elle compte des clients dans plus de 100 pays et a réalisé 1,2 milliard de dollars de volumes d’échanges quotidiens en mai.

Au cours de la dernière décennie, LMAX Group a étendu ses services aux clients institutionnels. En 2018, il a également créé une autre filiale, LMAX Digital, qui est aujourd’hui une bourse de crypto-monnaie spot institutionnelle de premier plan. La plate-forme sert maintenant 500 clients institutionnels étant la deuxième plus grande plate-forme de négociation de Bitcoin dans le monde. Commentant la transaction, David Mercer, PDG de LMAX Group, a déclaré :

« Il s’agit d’une étape importante dans l’évolution de LMAX Group qui justifie notre modèle d’entreprise leader du secteur et le rôle que nous avons à jouer sur les marchés des changes et des crypto-monnaies de l’avenir. Nous avons non seulement trouvé en J.C. Flowers un partenaire qui partage nos idées, qui comprend les marchés financiers mondiaux et qui apporte une connectivité précieuse pour renforcer la présence de LMAX Group en Amérique du Nord et en Asie, mais aussi un partenaire qui partage notre vision de faire de la société le principal marché mondial des changes et des crypto-monnaies. Je suis enthousiasmé par les nombreuses opportunités qui s’offrent à LMAX Group et à mon fantastique groupe de collègues. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires