Les fonds investissent dans les ETF Bitcoin | L’offre de but arrive

Temps de lecture : 2 minutes

Excellente nouvelle pour l’un des ETF les plus importants au monde en ce qui concerne le Bitcoin et l’Ethereum. Purpose a publié un communiqué de presse selon lequel elle disposera d’une unité pour répondre aux besoins des fonds d’investissement, qui pourront commencer à investir dans ses produits.

Il s’agit de fonds à gestion passive qui reproduisent la performance du bitcoin et de l’ethereum de manière physique, c’est-à-dire en achetant des cryptocurrences sur le marché. Une nouvelle très importante pour le marché – comme le montrera notre analyse d’aujourd’hui.

Des nouvelles haussières ? Oui, car pendant que nous attendons les ETF aux États-Unis, au Canada, quelque chose commence à bouger, même pour les structures financières les plus riches et les plus importantes. Nous pouvons investir dans les crypto-monnaies avec la meilleure plateforme eToro – (allez ici pour obtenir votre compte virtuel gratuit avec toutes les fonctionnalités exclusives) – un courtier de pointe pour la fintech également, puisque nous pouvons investir avec le CopyTrader pour copier les meilleurs investisseurs de la plateforme.

Nous pouvons également tirer parti des Portefeuilles Copie – qui fonctionnent exactement comme un ETF, mais sans commissions supplémentaires. Avec seulement 50 dollars, on peut commencer à investir avec un vrai compte.

L’évolution surprenante de l’ETF Purpose – mais qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?

Un geste important de la part de Purpose, qui est l’une des meilleures entreprises au monde en matière de produits financiers structurés basés sur les cryptocurrences. Parmi les produits les plus populaires de la société figurent l’ETF basé sur le bitcoin et l’ETF basé sur l’Ethereum, qui sont tous deux répliqués physiquement et dont les parts correspondent à un certain montant réel de crypto-monnaie.

La société a ouvert de nouvelles parts et actions de ses ETF qui peuvent être achetées dès maintenant, en toute régularité – également par des fonds communs de placement – qui peuvent s’appuyer sur les services de Purpose pour avoir une exposition au monde des crypto-monnaies. L’opération concernera des fonds enregistrés au Canada, mais il n’est pas certain qu’elle ne se reproduise pas ailleurs à l’avenir.

Ce n’est pas une nouvelle aussi importante que si la même chose se produisait aux États-Unis, mais c’est néanmoins un signe de l’augmentation constante de la portée des crypto-monnaies depuis quelques mois, en particulier lorsqu’elles sont incarnées par le Bitcoin et l’Ethereum.

Des produits, des ETF, qui peuvent être peu intéressants pour ceux d’entre nous en Europe qui ont des alternatives plus directes – mais qui peuvent changer le marché du bitcoin et le pousser, notamment à moyen et long terme, vers de nouvelles hausses.

Que pourront acheter les fonds communs de placement ?

Ils pourront acheter de nouvelles actions dans des fonds, y compris parmi ceux cotés en dollars canadiens, ainsi que parmi les fonds qui ne sont pas couverts contre la cryptocurrency. Il existe également des fonds libellés en dollars américains. On peut en dire autant des fonds qui sont plutôt basés sur l’Ethereum.

Un noyau de produits d’investissement très avancés, qui a ouvert la voie à des expériences similaires dans d’autres pays du monde. Et cela pourrait être l’une des lignes potentielles à suivre également aux États-Unis, où, toutefois, la SEC a fait savoir qu’elle n’était pas très satisfaite des ETF répliqués physiquement. Dans ce cas, il est plus probable d’opter pour des fonds négociés en bourse basés sur la réplication des contrats à terme de Chicago sur les BTC et ETH.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires