Investissement jusqu’à 200 millions de dollars pour une plateforme en cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Latam Tech Exchange, la plus grande bourse de cryptomonnaies d’Amérique latine obtient un investissement actif. Il s’élève à 200 millions de dollars de la part de la société japonaise SoftBank Group Corp. L’investissement est reçu dans le cadre du cycle de financement de série B. Ce dernier est initié par le fonds latino-américain de SoftBank. De plus, il s’agit d’un représentant primaire de l’association de la multinationale japonaise avec les procédures cryptographiques d’Amérique latine.

Comment se déroule l’investissement de 200 millions de dollars pour Latam Tech Exchange ?

Roberto Dagnoni est le président et directeur général de la société mère de la plateforme d’échange de crypto. Il déclare que la valeur marchande de Latam est à réévaluer. Il remarque une hausse significative du prix s’élevant à 2,1 milliards de dollars.

L’investissement de Softbank dans Latam est considérable comme porteur d’espoir pour l’avenir des transactions en cryptomonnaies. Il apparaît surtout à un moment où la Chine exerce son autorité sur les transactions cryptographiques croissantes. Ces dernières sont affectées par les taux de hachage de BTC en général.

D’ailleurs, on suppose que le sentiment des investisseurs à l’égard des cryptomonnaies peut changer. Si bien qu’on demande une réparation après un tel retour de bâton. Il s’agit d’une certaine répression concernant l’interdiction des BTC en Chine.

L’intérêt du japonais SoftBank pour Latam Crypto Exchange influe et affiche une position prometteuse. Notamment face aux fluctuations qui sont administrées dans le domaine de la crypto depuis quelques mois. Cette situation promet un avenir brillant pour les transactions de cryptomonnaie en général.

Une extension d’activité grâce à l’investissement dans une plateforme de cryptomonnaie

Mercado Bitcoin connait une croissance exponentielle avec 2,8 millions de clients actuels. A noter que cette plateforme a vu le jour en 2013. La plateforme est à la recherche d’un potentiel pour étendre ses opérations en Amérique latine.

Dagnoni de 2TM ajoute que la société est à la recherche de fusions. De plus, elle souhaite dénicher des acquisitions prometteuses. Ces projets ont pour but de répondre à la demande croissante de cryptomonnaie dans la région. D’ailleurs, cet investissement de Latam accélère le processus en travaillant sur les activités d’expansion. Mais pas seulement, il a aussi des impacts sur la réparation des infrastructures dans la région.

Dans un interview avec Reuters, Dagnoni commente la façon dont la société représente fortement les fondamentaux de la cryptomonnaie. De plus, ils assurent que les transactions de crypto deviennent plus simples dans la région. En 2021, environ 700 000 utilisateurs s’inscrivent aux services de Mercado Bitcoin. La bourse de cryptomonnaie connait une énorme poussée. Notamment, en termes d’échanges avec des prix s’élevant à 5 milliards de dollars US.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires