Inversion les transactions sur la blockchain avec EthereumCard

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Dans l’univers des crypto-monnaies, nous sommes habitués à une caractéristique de base, les paiements irréversibles. Pour un pourcentage élevé d’adopteurs de crypto-monnaies et de jetons, elle est primordiale et indispensable ; en revanche, elle constitue une énorme barrière à l’entrée pour les utilisateurs peu habitués à traiter ce type de transactions. Les transactions présentées par EthereumCard ouvrent la porte à une nouvelle façon d’utiliser la blockchain. Avec des avantages et des inconvénients dont nous allons parler ci-dessous.

Récemment, une importante bourse de crypto-monnaies comme Binance a subi une faille de sécurité ; le mécontentement généré par le vol de milliers de bitcoins a été massif, affectant de multiples utilisateurs de la plateforme et d’autres écosystèmes qui entretiennent une interconnexion avec la bourse en question. Au moment du rapport final de Binance, il y avait environ 7000 bitcoins entre les mains des criminels. Au lendemain de l’incident, les transferts ou transactions irréversibles sur la blockchain sont revenus sur le devant de la scène.

Les transactions inversées offrent une voie alternative qui pourrait combattre ces événements malheureux en offrant des solutions de rechange aux transactions irréversibles désormais courantes. En outre, il facilite l’intégration des nouveaux adoptants venant de systèmes tels que Paypal ou autres ; où les transactions peuvent être annulées dans un large éventail de cas.

Solutions proposées par EthereumCard pour accélérer l’adoption des paiements p2p

Au cours des quatre dernières années, le rythme de croissance de l’industrie a été mis à l’épreuve. Avec une correction majeure, nous avons vu le marché diminuer le nombre de lancements réussis et chercher de nouvelles solutions à de nouveaux obstacles. Le nombre de startups atteignant les objectifs reste important et la prochaine étape pourrait être de fournir un écosystème convivial pour les utilisateurs non experts. EthereumCard combine une variété de fonctionnalités dans son projet afin de fournir une expérience simple et rapide. Avec la volatilité encore abrupte d’un jeune marché, la simplicité et la rapidité sont nécessaires pour négocier.

Caractéristiques de l’écosystème de la plateforme EthereumCard à noter

D’autre part, une réglementation et une conformité meilleures et plus précises pourraient donner un coup de fouet à l’adoption, en faisant augmenter les transactions quotidiennes à l’échelle mondiale entre pairs et sans tiers. Passons en revue certains des détails qui pourraient stimuler l’adoption mondiale des crypto-monnaies et des jetons.

Les caractéristiques de l’écosystème autour du jeton ETHCD sont basées sur un certain nombre d’utilités, nous parlons donc d’un jeton utilitaire. Nous indiquons ci-dessous les détails mis en avant par son équipe fondatrice pour la description de l’écosystème imaginé.

Facilité d’utilisation, pas de frontières ni de séquestre

Ces trois premiers détails sont le fleuron de l’EthereumCard. Il permettra d’acheter et d’échanger facilement dans le monde entier, sans frontières. En outre, elle offre des services de séquestre pour la bonne santé de l’écosystème.

Compatibilité avec les normes de sécurité des crypto-monnaies

EthereumCard proposera des portefeuilles compatibles à 100 % avec la norme de base des portefeuilles de cryptomonnaie. Cela inclut l’autogestion des clés privées par l’utilisateur. L’un des obstacles à surmonter pour améliorer l’adoption de la technologie blockchain est de faciliter les processus. L’éducation et la formation du profil d’utilisateur peu habitué à l’autogestion de la sécurité font partie de ce processus.

Services de séquestre intégrés

Les services de séquestre pour les échanges entre deux parties ne sont plus une affaire centralisée au niveau mondial. Les affaires entre les deux parties sont facilitées par ce service qui gère les processus de transaction entre des parties inconnues de manière sûre et fiable.

Transactions inversées sur la plateforme

La plateforme native de jetons ETHCD intégrera la fonction de transaction inverse qui permet aux deux portefeuilles d’envoyer une confirmation inverse sur la blockchain pour autorisation. Il facilite donc les fonctions communes de l’écosystème traditionnel dans l’univers de la blockchain.

Comment les transactions inversées fonctionnent sur la plateforme

La fonction qui a le plus attiré notre attention fonctionne d’une manière particulière. Il s’agit d’un type de transaction qui génère une réplique de la transaction initiale ; toutefois, les montants sont croisés par rapport à la première transaction au fil du temps. De manière simplifiée, le solde initialement reçu devient le solde envoyé. Alors que le solde original envoyé devient le solde reçu. Cela n’élimine pas la première transaction, qui est toujours enregistrée. Ainsi, tant sur la blockchain que dans les portefeuilles résultant de l’événement, l’historique de l’événement sera visible. Et les soldes sont remis à zéro.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires