Le mois dernier, AMC Entertainment a annoncé qu’il allait intégrer le bitcoin (BTC) dans la structure financière de ses cinémas américains d’ici la fin de l’année. Ces dernières heures, le président de la société, Adam Aaron, a annoncé qu’elle allait ajouter l’éther (ETH), le litecoin (LTC) et le bitcoin cash (BCH) comme autres options de cryptomonnaie pour ses clients.
“Amateurs de cryptomonnaies : AMC a annoncé que nous accepterons les bitcoins pour les paiements en ligne des billets et des concessions d’ici la fin de 2021. Je peux confirmer aujourd’hui que lorsque nous le ferons, nous nous attendons également à accepter de la même manière l’Ethereum, le Litecoin et le Bitcoin Cash”, a écrit Aaron sur son compte Twitter.
Comme l’homme d’affaires l’a expliqué le mois dernier, les clients souhaitant payer leurs billets avec des cryptomonnaies pourront le faire via Google Pay et Apple Pay plus tard cette année. Cette initiative vise à stimuler l’adoption des cryptomonnaies, tout en modernisant les structures financières de l’entreprise.
AMC est une société qui a beaucoup profité de la communauté cryptographique et des investisseurs particuliers, puisque plus tôt cette année, ses actions ont reçu une forte impulsion grâce au phénomène WallStreetBets. À partir de là, elle a commencé à tisser un lien avec la communauté qui s’est finalement traduit par un processus d’innovation.
Au début de l’année 2021, l’action d’AMC se négociait à environ 2 USD. Après le coup de pouce des fans sur Reddit, elle a augmenté de plus de 2 200 % pour dépasser 62 USD.