Hot Coin : Litecoin a du retard à rattraper

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a une fois de plus prouvé que les prophètes de malheur et ses détracteurs avaient tort. Au cours des 8 derniers jours, il a fait un bond de 41 000 à plus de 55 000 dollars. Les craintes liées à l’augmentation des réglementations et aux interdictions en Chine sont de nouveau reléguées au second plan. L’élément déclencheur d’une hausse soutenue jusqu’à la fin de l’année, qui conduirait à des prix supérieurs à 100 000 dollars, pourrait être l’approbation des ETF Bitcoin par l’autorité de surveillance américaine SEC. Contrairement au passé, les chances d’approbation sont actuellement bonnes. En effet, les ETF bitcoin actuellement soumis à la décision se rapportent au futur bitcoin qui est négocié sur le marché à terme américain CME depuis fin 2017. La décision de la SEC est attendue le 18 octobre. Au cours de la hausse de ces derniers jours, on a pu observer que la plupart des altcoins étaient à la traîne du mouvement haussier du bitcoin. En particulier, les deux clones du bitcoin, le bitcoin cash et le litecoin, ont pris un retard considérable sur le développement du leader du marché cette année. Ainsi, dans une comparaison à long terme avec le Bitcoin, le Litecoin est actuellement à nouveau à son point le plus bas (cf. le graphique à 5 ans ci-dessous). Il a été démontré que les phases de sous-performance du petit frère bitcoin ont toujours été remplacées par une nette surperformance. Par conséquent, le niveau actuel du prix du Litecoin/Bitcoin semble être une très bonne base pour spéculer sur une surperformance du Litecoin. Le graphique du Litecoin contre le dollar américain est présenté ci-dessous. Vous pouvez y voir que le Litecoin est sur le point de franchir la ligne des 200 jours.

Le Litecoin a fondamentalement le même objectif que le Bitcoin, mais présente des avantages par rapport à ce dernier, comme une plus grande rapidité dans les transactions. Plus récemment, le Litecoin a attiré l’attention en raison d’une fausse rumeur concernant Walmart. Il a été dit que Walmart avait introduit le Litecoin pour les paiements. Bien que l’auteur du faux communiqué de presse n’ait pas été révélé, il ne s’agit bien sûr pas de la Fondation Litecoin. Néanmoins, le Litecoin pourrait maintenant valoir un investissement spéculatif intéressant pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires