Un Bitcoin HODLer anonyme a débloqué 400 BTC de son portefeuille Bitcoin dormant. Selon Whale Alert, le montant dépasse les 17 millions de dollars. Selon les valeurs actuelles du BTC. De plus, le portefeuille est en sommeil depuis presque 9 ans.
Les 400 BTC trouvés dans le portefeuille dormant valaient 4 355 dollars en 2012. Par conséquent, cela se traduit par une croissance de 4 000 % depuis 2012, transformant ainsi le propriétaire en une baleine. Des rapports d’activation de portefeuilles apparaissent actuellement sur le marché des actifs numériques.
Whale Alert suit les grandes quantités de crypto-monnaies transférées entre les adresses blockchain
L’année 2021 a été riche en activation de portefeuilles Bitcoin dormants. Un incident similaire s’est produit le 19 septembre 2021, au cours duquel un hodleur de bitcoins avait débloqué 616 BTC. Il est intéressant de noter que le portefeuille Bitcoin est également inactif depuis 9 ans.
Accéder à vos crypto-monnaies à partir d’un portefeuille numérique peut s’avérer une tâche fastidieuse pour les investisseurs. Les données de 2020 montrent que près de 3,6 millions de CTB restent inactifs pendant près de cinq ans. La perte des détails des clés privées par les hodleurs de bitcoins est devenue l’une des principales causes du nombre croissant de portefeuilles inactifs.
Un analyste de la Deutsche Bank voit le bitcoin devenir l’or numérique du XXIe siècle
Un analyste de la division de recherche de la Deutsche Bank, Marion Laboure, prévoit que le bitcoin jouera à l’avenir le rôle de l’or numérique : il durera des siècles et ne sera pas contrôlé par un gouvernement.
Dans une mise à jour du site web de la Deutsche Bank sur “ce qui va suivre” pour la plus grande institution bancaire d’Allemagne, Mme Laboure a déclaré qu’elle pouvait “voir le bitcoin devenir l’or numérique du 21e siècle”. Mais il a mis en garde les investisseurs contre la volatilité de la crypto-monnaie. Selon l’analyste, la plupart des achats de bitcoins (BTC) sont effectués à des fins d’investissement et de spéculation, plutôt que pour détenir les pièces comme moyen d’échange.
“Seuls quelques achats ou retraits importants supplémentaires du marché peuvent affecter de manière significative l’équilibre entre l’offre et la demande”, a déclaré M. Laboure. “Le bitcoin est trop volatile pour être une réserve de valeur fiable aujourd’hui. Et je m’attends à ce qu’elle reste très volatile dans un avenir prévisible.”
Même si l’analyste de la Deutsche Bank s’est dit préoccupé par le manque de réglementation des crypto-monnaies. Outre leur impact potentiel sur l’environnement, il a laissé entendre que le bitcoin devrait rester l’actif numérique dominant dans l’espace des crypto-monnaies.
Il a également déclaré qu’en dépit du fait qu’Ethereum a plus de cas d’utilisation dans la finance décentralisée et avec l’émergence de jetons non fongibles, le bitcoin jouit toujours de son “avantage du premier du genre”.
Un citoyen yéménite utilise des crypto-monnaies pour lutter contre la faim dans un contexte de guerre civile
Un Redditor vivant à Sanaa, la capitale du Yémen, affirme utiliser des crypto-monnaies pour acheter des colis de nourriture pour les familles qui ne peuvent pas s’approvisionner pendant une guerre civile en cours.
Selon un post Reddit de l’utilisateur yemenvoice, le ressortissant yéménite a récolté environ 12 000 dollars de dons en crypto-monnaies. Pour les utiliser afin de lutter contre la faim dans ce pays du Moyen-Orient. Ils affirment avoir fourni de la farine, du riz, de l’huile et des haricots à 15 familles et espèrent en toucher 30 autres dans un avenir proche.
Le fournisseur de services caritatifs, dont le chiffre d’affaires s’élève à 16 milliards de dollars, autorise les dons en bitcoins par l’intermédiaire de The Giving Block.
The Supplying Block, une organisation majeure axée sur l’industrie des dons en crypto-monnaies, continue d’étendre sa portée caritative crypto avec un nouveau partenariat.
L’organisation travaillera avec le fournisseur de plateforme caritative RenPSG. Permettre à ses donateurs de transférer des crypto-monnaies telles que le bitcoin (BTC) vers de nouveaux fonds dédiés aux donateurs. Pour soutenir les organisations à but non lucratif et d’autres organismes caritatifs, The Offering Block.